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Affichez un ventre plat avec un minimum d'effort

C’est l’été, mais quelques bourrelets disgracieux vous empêchent de mettre votre petite robe moulante ou votre bikini ? Retrouvez ici quelques précieux conseils qui vous aideront à arborer un ventre plat sans faire beaucoup d’efforts.

Affichez un ventre plat avec un minimum d’effort

Quelques exercices faciles à faire pour avoir un ventre plat

Tout au long de la journée, prenez l’habitude de maintenir une posture droite. Cela vous permet de rentrer le ventre et de soulager votre dos. Pour faire travailler vos abdominaux, marchez environ 30 minutes par jour, en rentrant votre ventre. Pour de meilleurs résultats, faites de ce mouvement un réflexe. Vous pourrez aussi faire certains exercices sur le chemin du bureau. Dans le métro, par exemple, vous pourrez bloquer vos abdominaux en levant une jambe et en effectuant de petits cercles avec vos pieds. Une fois arrivé au travail, vous pourrez également renforcer vos muscles abdominaux grâce à quelques gestes pratiques. Assis sur votre siège, appuyez-vous sur les accoudoirs et faites monter vos 2 genoux collés l’un à l’autre. Maintenez-les en suspension en comptant jusqu’à 7 puis reposez-les doucement. Cet exercice est à répéter plusieurs fois dans la journée dans la mesure du possible.

Exercices physiques performants, ventre plat assuré

Faire de la corde à sauter permet de faire travailler tous les muscles du corps. En faisant 120 à 140 sauts en 2 minutes, vous réussirez à solliciter vos abdominaux. Il suffit de faire de petits sauts, pieds joints, les genoux légèrement fléchis. Faire du pédalage dans le vide permet également de fortifier les abdominaux. Vous ferez cet exercice en étant allongé sur le dos. Faites plus de 20 rotations, inspirez lorsque vous allongez vos pieds et expirez quand vous les fléchissez. Si vous pouvez consacrer un budget dans l’achat d’un appareil de stimulation musculaire, les stimulations électriques au niveau de l’abdomen aideront à tonifier votre peau. Toutefois, pour conserver un ventre plat, il est préférable de faire des exercices d’endurance tels que la natation, le vélo ou la course à pied.

Conseils diététiques pour arborer un ventre plat

Les ballonnements abdominaux sont souvent à l’origine des bourrelets disgracieux. Pour les éviter, il est nécessaire de s’alimenter de manière saine. Il faut choisir des aliments faciles à digérer. Pour leur effet coupe-faim, les fibres telles que le chou ou le haricot vert sont appréciés. Évitez de manger trop gras. Les plats à base de céréales comme l’avoine sont conseillés. Ceux qui sont à base de féculents tels que le riz, la pomme de terre ou les pâtes ne sont pas à proscrire, mais doivent être consommés avec modération. Mangez autant de fruits que vous pouvez. N’oubliez pas de bien vous hydrater pour faciliter l’évacuation des toxines. En été, si vous le jugez nécessaire, vous pouvez faire une petite cure de détoxification.



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