Info Fitness > Matériel fitness > Mincir en s’amusant avec les fitness toys
Mincir en s'amusant avec les fitness toys

Vous n’êtes pas adeptes du matériel de fitness sophistiqué et encombrant et vous ne voulez pas vous acharner dans les salles de sport. Optez alors pour les fitness toys : ils sont design, aux coloris fluos et font travailler votre corps.

Mincir en s’amusant avec les fitness toys

Fitness toys pour gainer les abdos

Si vous êtes fan des abdos, l’Abdo gain est idéal pour vous. C’est une sorte de coussin incurvé avec quatre pétales. Le but de l’exercice est de maintenir certaines positions tout en immobilisant le coussin. Cela sollicite beaucoup de muscles, notamment ceux des abdos et des jambes. Le coussin étant incurvé, il est difficile de le faire tenir droit : vous allez donc beaucoup vous dépenser et brûler des calories. Son plus, réside dans son ergonomie : vous pouvez trouver la position idéale, et cela, sans vous faire mal au dos. Il est conseillé d’en faire une minute tous les matins par séquence de 10 secondes.

Fitness toys pour les articulations

La Balance board d’Energetics, inspirée de l’assiette d’équilibre en bois des kinésithérapeutes est un autre accessoire bon pour la posture et le gainage. C’est un plateau rond au-dessous duquel il y a une demi-sphère en gomme antidérapante. Le but de l’exercice est de se tenir droit sur le plateau, en équilibre. Le plateau va vaciller dans tous les sens et pour faire face à ce soudain déséquilibre, votre corps va faire intervenir les muscles des jambes, du dos et surtout les abdos. Cet exercice va en même temps améliorer vos articulations. En le pratiquant quotidiennement, vous aurez des chances de voir votre taille s’affiner. Vous faites du sport sans vous en rendre compte.

Fitness toys pour tonifier

Pour les personnes qui veulent entretenir leur capital santé tout en se tonifiant, essayez le Tonifit. C’est un gros coussin en forme de cylindre et équipé d’un élastique avec des poignets de chaque côté. Le but de l’exercice est de faire travailler le haut du corps en tonifiant notamment les biceps, les triceps et les pectoraux. En position assise et le dos bien droit, vous devez tirer les poignées aussi haut que vous pouvez. Pour faire travailler les fessiers, vous pouvez poser un pied dessus. Ce sont des mouvements faciles à faire, et le coussin confortable invite à la détente. Vous pouvez faire ces exercices en regardant vos émissions favorites. De plus, le coussin se plie facilement et s’emporte partout.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES