Info Fitness > Bien-être et relaxation > Fitness en plein air
Fitness en plein air

Expérimentez une nouvelle tendance qui fait fureur dans les centres de remise en forme : le nature fitness. L’essentiel des séances se déroulent à l’extérieur pour une meilleure symbiose avec la nature.

Fitness en plein air

Les bienfaits de la nature

Il s’agit d’un retour aux sources pour le petit monde de la remise en forme et du fitness. En effet, une nouvelle mode se développe actuellement ramenant les exercices de salles usuels à des activités entièrement pratiquées en plein air. Loin des tapis et des murs, on cherche à communier avec la nature afin de s’imprégner de son équilibre parfait. Il a été démontré qu’un meilleur équilibre psychique aidait à éliminer certains facteurs qui font obstacles à notre volonté.

L’aspect psychosomatique des exercices de fitness est mis à contribution. Aussi, un meilleur état d’esprit favorise l’assimilation par notre organisme de nos efforts physiques pour garder la forme. Mais se rapprocher de la nature c’est aussi s’ouvrir au grand air et s’épanouir dans un environnement des plus sains : un véritable plus pour les sujets en quête de bien être. L’air pur des grands espaces rajoute à notre vitalité et procure un véritable sentiment de libération.

Mise en pratique

Actuellement, plusieurs formules sont régulièrement proposées : d’abord, il y a le célèbre concept ingénieux de green gym hérité de nos voisins d’Outre Manche qui consiste à effectuer des exercices de fitness tout en s’occupant de son jardin ou de sa propriété. Ce mouvement gagne de l’ampleur à l’heure où les soucis écologiques sont quotidiennement exposés sous les feux des projecteurs. Il faut reconnaître tout le génie de cette technique : se maintenir en forme tout en préservant l’environnement. Pouvant se pratiquer en équipe, il renforce nos liens communautaires à défaut de nous permettre de perdre rapidement notre excédent de poids.

Il nous faut admettre également les bienfaits d’un effort physique continu à défaut d’un exercice de musculation efficace faisant à appel aux installations sophistiquées des salles de sport. Ensuite mais non des moindres, nous avons les traditionnelles activités de course et de marche mais pratiquées en groupe et optimisées pour obtenir un résultat palpable. On citera entre autres techniques la course d’orientation qui consiste à évoluer sur un parcours balisé. Cette nouvelle forme de fitness semble être promise à un brillant essor, alors n’hésitez pas à goûter aux bienfaits de cette nouvelle tendance.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES