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Tonifiez vos muscles et travaillez votre posture avec le Core First !

D’origine anglo-saxonne, le Core First est une méthode efficace pour parfaitement dessiner sa silhouette et améliorer sa posture.

Tonifiez vos muscles et travaillez votre posture avec le Core First !

Une autre façon de raffermir son corps

Le Core First combinant fitness et musculation est une autre version de Core Training. Il fait travailler les muscles rarement sollicités pendant les activités physiques habituelles. Une séance de Core First est divisée en trois étapes : l’endurance, la musculation et le relâchement. Pour préparer notre corps, le travail d’endurance doit être réalisé dès le début. Durant cette phase, vous allez exécuter un enchainement de mouvements simples et répétitifs pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, vous travaillerez vos muscles pendant une vingtaine de minutes.

À l’aide de différents accessoires, vous allez affiner vos cuisses, raffermir vos fesses et renforcer vos muscles abdominaux.notamment. Plusieurs parties du corps seront ainsi ciblées : les épaules, les bras, les cuisses, les mollets, les sangles abdominales, les fessiers, etc. Enfin, pour achever la séance, laissez place à la détente et à l’assouplissement. Au cours de cette dernière tranche, vous allez combiner des exercices de Pilates, de stretching et de yoga. Sur fond de musique douce, vous ralentirez le rythme et exécuterez des mouvements de relaxation.

Zoom sur les accessoires

À l’exception des haltères et des élastiques, les exercices de Core First s’exécutent à l’aide d’instruments parfois étranges dont les noms paraissent farfelus comme Bosu, Chi Ball, Swissball, Core board et Roam Roller. N’oubliez pas que le Core First reste une activité ludique où l’on travaille son corps tout en s’amusant. Les accessoires utilisés rendent les exercices les plus simples agréables.

Issu de l’expression « both side up », le Bosu est constitué d’une plateforme dure et une demi-sphère flexible qui ressemble à un ballon coupé en deux. Cet équipement s’utilise de deux côtés, d’où son appellation. Il permet de faire plusieurs variétés d’exercices ludiques et efficaces. Le Chi Ball est un petit ballon coloré et parfumé qui aide à travailler sa résistance. Par ailleurs, le Swissball est un énorme ballon de plage en vinyle dont on se sert pour renforcer son dos. Quant à la plateforme modulable Core board, elle permet de travailler les plans sagittal, frontal et transversal. Le Foam Roller reste un accessoire très utilisé pendant les séances de Pilates tandis que le Xer-Tube s’apparente à un élastique réglable muni d’une poignée.



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