Info Fitness > Forme > Nex Gym ou le fitness pour les enfants
Nex Gym ou le fitness pour les enfants

Avec Nex Gym, le fitness est désormais une activité sportive accessible à tous. Zoom sur cette nouvelle tendance fitness outre-atlantique.

Nex Gym ou le fitness pour les enfants

Les bienfaits du fitness pour enfants prouvés scientifiquement

Également connu sous le nom de Nex Gym, le fitness pour enfants est une nouvelle mode outre-Atlantique. Cette initiative a notamment été prise dans le but de sensibiliser toute la famille à l’obésité des enfants, phénomène mondial en recrudescence. Toutefois, le fitness pour enfants a pour principal objectif de prendre soin de sa santé et de garder son corps dans les meilleures conditions physiques au quotidien. Les bienfaits que ce loisir procure à nos petits, sont réels et ont été démontrés par une étude scientifique menée en Suisse.

Cette étude est dirigée par Jardena Puder, diplômée d’un doctorat et travaillant à l’hôpital universitaire de Lausanne. Elle a été menée durant l’année scolaire 2008/2009, sur quarante classes de premier cycle. La moitié de ces classes a continuellement suivi un programme consacré à cette activité sportive. 73 % de ces participants présentaient des risques d’obésité. Les cours de Nex Gym ont été dispensés en tant qu’activités scolaires supplémentaires, incluant diverses disciplines comme l’escalade. Les résultats de cette étude ont démontré que les conditions physiques des participants se sont améliorées et que leur masse graisseuse a diminué.

Les bienfaits de la nex gym sur la santé de nos petits

Grâce au fitness pour enfants, les plus jeunes peuvent entretenir leur physique et leur santé sans danger et en s’amusant. La nex gym est très pratiquée en France dans de nombreuses salles de fitness spécialement aménagées pour nos bambins. Les activités et les programmes qui leur sont proposés sont conçus de sorte à les encourager dans cette voie. En effet, les centres spécialisés dans la nex gym proposent des activités à la fois intelligentes et diversifiées.

Il est plus difficile d’éliminer les kilos à l’âge adulte, l’obésité devrait donc être évitée dés l’enfance. Ainsi, le fitness pour enfants apprendrait à nos petits à prévenir les maladies qui constituent les principales causes de décès des adultes : les troubles cardio-vasculaires, l’hypercholestérolémie et le diabète. Certains professeurs de Nex Gym avisent ainsi les enfants sur les méfaits d’une alimentation déséquilibrée, d’un manque de sommeil et les encouragent à utiliser certains jeux videos et programmes télé de manière plus avantageuse pour le corps et la santé.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES