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Bénéfices du fitness sur le coeur

Le fitness est bénéfique pour tout le corps, mais en particulier pour le cœur.

Bénéfices du fitness sur le coeur

Le fitness est un allié sûr du cœur

Si le fitness connait un grand succès dans le monde, c’est parce qu’il est bénéfique pour la santé. Pratiqué régulièrement et à dose adaptée, le fitness est aussi très bénéfique pour le coeur. Il suffit de bien choisir le ou les entraînements à faire pour ne vous procurer que bien-être et bonne santé grâce au fitness.

Évitez de vous précipiter

Ne faites pas de fitness juste parce que tout le monde en parle. Vous devez choisir votre programme, vos tenues et surtout le programme qui ne vous fera que du bien. Faites-vous aider par un médecin ou un moniteur, car il n’est pas question de trop forcer dès le départ. Le fitness se pratique progressivement. Le recours à l’avis du médecin est obligatoire pour les personnes qui souffrent déjà de maladies ou d’anomalies cardiaques.

Choisissez les sports adaptés

Il faut savoir que le fitness est recommandé à la fois aux personnes qui veulent juste entretenir leur coeur et aux cardiaques. Il suffit dans les deux cas d’être sûr de pouvoir en faire. Le fitness est un sport très varié puisqu’il regroupe différentes activités, nous disposons donc d’un large choix. Pour les personnes cardiaques, les sports les plus recommandés en fitness sont la marche, la bicyclette et la course à pied.

- La marche est un bon début parce que c’est une activité naturelle qui ne demande pas d’efforts particuliers. Pour adapter progressivement le cœur, la marche se fait petit à petit. Si vous faites de la marche à une allure normale sur terrain plat et à une vitesse d’à peu près 8km/h sur une durée de 30 minutes et ce trois fois par semaine, la pompe cardiaque s’améliore de 12%.

- La bicyclette quant à elle se pratique lorsque le cœur est habitué à l’effort (grâce à la marche). Commencez toujours lentement pour que le cœur ne soit pas brusqué. Si vous faites du vélo en appartement, réglez la résistance de la machine progressivement. Le rameur peut aussi remplacer le vélo en faisant toujours attention de progresser.

- Pour la course à pied, elle est pratiquée au rythme de la personne. Sachez que la course à pied adaptée à votre santé ne doit pas provoquer de crampes.

Précautions

Consultez toujours votre médecin si vous êtes cardiaque. Lui seul pourra vous dire si vous pouvez faire du sport ou non.

N’oubliez pas de vous échauffer avant votre séance de fitness, les échauffements délient les muscles et les articulations et facilitent les gestes à faire.

Pour les étirements, ils améliorent la récupération des muscles après l’effort.



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