Info Fitness > Musculation > Des exercices faciles à réaliser pour raffermir le galbe fessier
Des exercices faciles à réaliser pour raffermir le galbe fessier

Le relâchement des fesses met à mal l’esthétisme de la silhouette. Découvrez des exercices simples et efficaces pour corriger ce problème.

Des exercices faciles à réaliser pour raffermir le galbe fessier

Travail de tonification et de raffermissement des fesses

Un travail régulier des muscles au niveau du moyen et du petit fessier permet de raffermir et de tonifier le galbe fessier. Pour cet exercice, mettez-vous en position allongée sur le côté en reposant votre tête sur le bras. Pour une bonne position de départ, vos jambes doivent aussi être tendues au maximum. L’entraînement consiste en une élévation du pied suivi d’une respiration profonde. Redescendez ensuite votre jambe en expirant. Après une série de 10 répétitions, changez de jambe d’appui et recommencez l’exercice.

Le respect de cette méthode de respiration est capital pour bénéficier des vertus de cet entraînement. Par ailleurs, vous devez aussi régler l’amplitude de votre jambe lors de son élévation. Pour cela, vous avez le choix entre la petite amplitude de 45° ou la grande amplitude de 60°. Dans les deux cas, il est essentiel de garder une position statique d’une trentaine de secondes avant de redescendre la jambe. Enfin, quels que soient votre souplesse et votre niveau sportif, il ne faut jamais réaliser une amplitude supérieure à 60°. En effet, celle-ci risque de déchirer vos muscles fessiers.

Exercices de raffermissement des fesses et de renforcement du bassin

À part le travail d’élévation, différents autres exercices sont également efficaces pour la musculation de vos fesses. Le travail du bassin se trouve parmi les plus faciles à réaliser. Performant, celui-ci agit à la fois au niveau du moyen et du petit fessier, des lombaires ainsi que des muscles ischios-jambiers. Grâce à sa simplicité, cet exercice peut être réalisé par tout le monde sans distinction de niveau sportif. Pour un meilleur résultat, vous devez toutefois adopter une bonne posture tout en respectant le rythme de respiration associé aux mouvements.

Pour cet exercice, vous devez vous mettre en position dorsale. Mettez ensuite vos bras au sol le long de votre corps puis fléchissez vos jambes conformément à la largeur des hanches. Avant de commencer les mouvements assurez-vous tout d’abord que vos pieds prennent appui sur le sol. Décollez ensuite vos fesses en contractant les muscles fessiers. Puis redescendez le bassin sans toucher le sol avec les fesses. Afin d’avoir un meilleur résultat, il est conseillé de faire régulièrement plusieurs séries de 20 répétitions par jour.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES