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Gardez une taille affinée durant l'hiver

Voici quelques exercices qui vous éviteront de gagner des centimètres de tour de taille, pas question de se relâcher même dans votre manteau cet hiver.

Gardez une taille affinée durant l’hiver

Travail des obliques pour une taille plus fine

Dans ce premier exercice, il faut prendre une position allongée au sol. Une fois bien à l’aise, écartez les pieds et repliez-les. Vos mains doivent être allongées le long du corps. Ensuite, essayez d’attraper avec la main gauche le talon de votre pied gauche en soulevant un peu l’épaule. Reposez les épaules puis recommencez ce mouvement du côté droit. Cela va permettre de travailler également vos abdominaux. L’inspiration se fait lorsque les épaules sont posées au sol et l’expiration lorsque vous bougez la main.

Durant cet exercice, il est important de sentir que les muscles des abdominaux se contractent. Pour cela, ne relevez que les épaules et non les lombaires. Il est aussi essentiel de s’incliner au maximum des deux côtés pour bien faire travailler les obliques. Le menton doit être rentré dans la poitrine durant l’exercice. Répétez ces mouvements 20 fois puis reprenez votre souffle pendant une quarantaine de secondes avant de reprendre une deuxième fois. Faites-en quatre séries.

Travail du buste pour une taille plus fine

Toujours avec la même position de départ de l’exercice précédent c’est-à-dire, jambes repliées, mains tendues, allongé sur le dos, relevez le buste en joignant l’épaule droite avec le genou gauche puis reposez au sol les lombaires avant de recommencer de l’autre côté. Bien sûr vos mains suivront les mouvements en fléchissant légèrement. L’inspiration se fait à chaque fois que les lombaires se reposent et l’expiration à chaque levée. Effectuez ces mouvements dix fois de suite, prenez un temps de pose de 45 secondes avant d’entamer quatre autres séries.

Ceci fait, gardez encore cette position mais en mettant cette fois-ci les mains derrière la tête. Puis essayez de soulever l’épaule droite dirigée vers le pieds gauche, reposez les lombaires puis refaites le mouvement du côté gauche. Les abdominaux doivent rester bien contractés lorsque vous soulevez l’épaule. Cependant, n’essayez pas de pousser la tête avec les mains car c’est aux abdominaux de se contracter pour la soulever. L’inspiration se fait à chaque fois que les lombaires se reposent et l’expiration lorsque ces dernières se relèvent. Cet exercice est à effectuer une quinzaine de fois en six séries avec un temps de repos de 45 secondes. Effectuez ces petits exercices quotidiennement et vous serez certains que votre taille ne gagnera aucun centimètre cet hiver.



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