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Exercices de musculationDécouvrez des exercices de musculation faciles pour femmes

Peu de femmes ont recours à la musculation. En effet, certaines pensent qu’elle est réservée aux athlètes et aux professionnels du sport. Pourtant, la musculation permet aussi de garder la forme.

Exercices de musculationDécouvrez des exercices de musculation faciles pour femmes

Grâce à la musculation, gardez la ligne

Avoir un corps ferme, sans superflus de gras et sans cellulite, c’est possible grâce à la musculation. Voici quelques exercices simples de musculation pour vous aider à avoir un corps parfait. Ils vont vous permettre d’avoir de belles et longues jambes, une taille fine et une poitrine ferme. En outre, ils sont faciles à faire et sont aussi accessibles chez soi, dans sa maison. En plus, pour les pratiquer, vous n’avez besoin que de quelques minutes.

Les fesses posent souvent problème à cause de la graisse qui s’y accumule. Pour y remédier, couchez-vous sur le dos, puis relevez les fesses le plus haut possible. Restez dans cette position quelques secondes. Recommencez cet exercice 3 fois et si possible par série de 10. Vos fesses seront alors plus fermes. Pour avoir une poitrine haute et ferme, raffermissez-la. L’exercice est facile : joignez les mains devant votre poitrine et poussez sur vos mains vers l’intérieur, recommencez ce mouvement le plus de fois possible. Vous avez besoin de deux petits haltères pour le prochain exercice. Couchez-vous sur le dos et prenez un haltère dans chaque main. Ensuite, pliez les bras et tendez les vers le plafond.

Pour modeler la taille

Pour avoir une taille fine, mettez-vous debout en écartant légèrement les jambes. Les bras en l’air, penchez-vous à droite puis à gauche en serrant bien le ventre et les fessiers. Répétez ces mouvements plusieurs fois, car ils élimineront les bourrelets du ventre et le surplus de graisse sur les fesses. Pour avoir de longues jambes, asseyez-vous et tendez vos jambes devant vous. Ensuite, attrapez vos chevilles et collez le haut de votre corps sur vos jambes en soufflant. Relevez-vous doucement et recommencez 10 fois.

Vous pouvez aussi poser votre talon sur un meuble un peu haut et mettre l’autre jambe bien tendue au sol. Puis, penchez votre corps sur la jambe se trouvant sur le meuble, attendez quelques secondes puis changez de jambes. Et enfin pour muscler vos jambes, placez le dos au mur et écartez les pieds. Descendez le long du mur jusqu’à ce que vos jambes soient à angle droit, comme en position assise. Pour éviter de vous blesser, soyez prudente et allez-y doucement. Restez quelques secondes dans cette position et augmentez la durée au fur et à mesure jusqu’à atteindre 5 mn. Ces mouvements vont permettre au dessus des cuisses de s’étirer.



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