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Des fesses au top de leur forme !

Les fesses font parties des atouts charme de la femme. Avec un simple tapis de sol et quelques séries d’exercices, gardez-les au top de leur forme.

Des fesses au top de leur forme !

Des fesses au top de leur forme, exercice 1

Commencez par vous allonger sur le tapis, dos au sol. Placez vos bras dans la ligne de votre corps. Repliez ensuite vos jambes pour vous servir d’appui. Lentement, levez votre bassin, jusqu’à tracer une ligne droite avec votre tronc. Restez dans la position une dizaine de secondes, en veillant à bien serrer les fesses. Redescendez ensuite pour reprendre votre position de départ puis recommencez l’exercice en faisant deux séries de 20 allers-retours. Dans la continuité de cet exercice, allongée, jambes pliées et mains à plat sur le sol. Placez ensuite un pied sur la cuisse opposée en contractant bien les abdos et les muscles fessiers. Décollez votre bassin du sol tout en serrant davantage les fessiers. Comptez 2 secondes puis relâchez les fesses avant de passer à l’autre pied. Pensez à garder le dos bien droit tout au long de l’exercice.

Des fesses au top de leur forme, exercice 2

Après avoir pris 2 ou 3 minutes de pause, passez à l’exercice suivant. Les mouvements ont été conçus pour muscler vos fesses tout en douceur, et remodeler la ligne de vos hanches. Toujours sur votre tapis de sol, mettez-vous à quatre pattes, genoux et coudes en appui. Commencez par inspirer bien profondément puis tendez une jambe en essayant d’aller chercher le plus loin possible. Veillez à orienter convenablement votre talon vers l’arrière. Autant que possible, essayez de tracer une ligne bien droite allant de votre épaule à votre cheville. Relâchez ensuite votre jambe lentement en accompagnant le mouvement d’une expiration par la bouche. Revenez ensuite à la position initiale puis recommencez. Pour les débutantes, la séance se fera sur 3 séries de 25 pour chaque jambe, espacées d’environ 2 min de pause.

Des fesses au top de leur forme, exercice 3

La dernière partie de votre séance quotidienne de gymnastique spéciale fesses sera essentiellement axée sur le raffermissement. Allongée sur votre tapis, dos contre sol, commencez par relâcher totalement la partie supérieure de votre corps tout en écartant les bras. Ensuite, les pieds écartés, fléchissez légèrement les jambes. Une fois en position, relevez lentement votre bassin jusqu’à ce que vos hanches soient bien décollées du sol. Contractez ensuite vos muscles fessiers tout en rapprochant vos cuisses et vos genoux l’un contre l’autre. Gardez la position 2 ou 3 secondes puis relâchez tout. Reprenez la position de départ puis recommencez. Exercices à faire en 3 séries de 25.



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