Objectif : jambes fuselées !

Des jambes fuselées à afficher l’été, ça se prépare quelques mois à l’avance ! Cela, pour être sûre d’avoir les meilleurs résultats. Quelques exercices à faire à la maison, à raison de 10 à 15 minutes par jour, et le tour est joué !

Objectif : jambes fuselées !

Jambes fuselées, des exercices simples et efficaces

Pour avoir des jambes bien fuselées, rien de tel qu’une petite séance d’exercices. Debout, écartez vos pieds à la largeur du bassin et posez vos mains sur les hanches. L’exercice consiste à descendre lentement et fléchir les deux jambes en même temps, de manière à obtenir un angle de 90 °. remontez ensuite en inspirant par le nez, puis recommencez. À faire 20 fois. Ensuite, toujours debout, placez un pied devant l’autre, à environ 1 m. Les mains sur les hanches et le dos bien droit, fléchissez la jambe qui est en avant. Revenez à la position initiale puis recommencez le mouvement. Effectuez 20 flexions pour chaque jambe. Enfin, dernier exercice, placez-vous dos collé au mur, toujours dans la position debout. Descendez ensuite lentement le long du mur en fléchissant les genoux, jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Maintenez la position une trentaine de secondes puis recommencez.

Jambes fuselées, un exercice de pro

Pour des jambes bien sculptées, pensez également à des exercices élaborés par des professionnels du monde sportif. Par exemple, essayez les squats, qui sont particulièrement indiqués pour sculpter les jambes et le bas du corps au complet. Un exercice qui vous assure donc des gambettes de starlette ! Pour ce faire, tenez-vous debout, dos bien droit et pieds écartés à la largeur du bassin. Pour les mains, vous avez le choix entre les poser sur vos hanches, tendues devant, ou élevées dans les airs. Une fois en position, inspirez profondément tout en descendant lentement, en quatre secondes, tout en veillant à ne pas décoller les talons du sol. Remontez ensuite en deux secondes, tout en expirant. Tout au long des mouvements, pensez à garder le dos parfaitement droit, et n’oubliez pas les techniques de respiration. À chaque séance, effectuez cet exercice par 3 séries de 12 ou 15 allers-retours, espacées par une à deux minutes de pause.

Jambes fuselées, les sports qui marchent

Si vous êtes de celles qui préfèrent faire de la gym en dehors de la maison, quelques sports sont recommandés pour avoir des jambes bien fuselées. La première activité reste la marche, un des sports les plus complets. Une trentaine de minutes de marche quotidienne, pratiquée à une allure moyenne, contribue à améliorer la circulation veineuse tout en musclant vos jambes jusqu’aux fessiers. Le vélo, en ce qui le concerne, muscle parfaitement les cuisses et les jambes. La danse peut également être une alternative pour avoir des jambes fuselées. Elle affine les mollets tout en leur rendant de la souplesse, et renforce les chevilles. Vous êtes plutôt aquatique ? Essayer la nage avec palmes. Les battements effectués, simples et rapides, musclent efficacement vos jambes. Enfin, pour des jambes fines et musclées, pensez au trampoline. Le système d’élan et de réception fait travailler tous les muscles, plus particulièrement ceux de la partie inférieure du corps.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES