Info Fitness > Bien-être et relaxation > Astuces relaxation > Exercices fitness et mouvement contre le stress
Exercices fitness et mouvement contre le stress

Afin de lutter contre les tensions qui agressent votre corps, commencez toujours votre journée avec des petits mouvements de relaxation et à la fois de tonicité. Quelques exercices anti-stress pour mieux profiter de vos journées

Exercices fitness et mouvement contre le stress

Mouvements de lutte contre le stress

Pour femmes et hommes

Si vous êtes atteints d’un état de stress, certains mouvements peuvent garantir au mieux la maitrise des douleurs ou des tensions intérieurs et extérieures.

Faites un massage de votre plexus

Procédez à un massage dans le sens des aiguilles de la montre. La zone située sous le sternum, exactement à l’endroit ou les côtes se séparent. Redressez vous pour ouvrir vos côtes et respirez profondément en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche. Répétez ce mouvement dix fois de suite ne décontractant tous les muscles de votre visage.

Etirez vos muscles

En position allongée sur le dos, de préférence sur votre lit, pliez vos deux jambes et ramenez vos genoux sur votre poitrine. Ce petit mouvement incite un étirement complet de tous les muscles de votre corps et également de votre colonne vertébrale, il permet ainsi de relâcher toutes les tensions, de toutes les natures.

Réunissez vos mains

Procédez à une pression de vos mains pendant plusieurs secondes et relâchez les rapidement et brusquement, en répétant cette pression pensez à respirez au rythme de ce cette pression. Répétez le mouvement le plus longtemps possible tout en maintenant votre respiration.

Relaxez-vous

En position assise sur le sol, positionnez vos bras tout au long de votre corps. Fermez vos yeux et essayez de ne penser à rien du tout, concentrez vous uniquement sur votre respiration, suivez en quelque sorte l’air qui entre et sort de votre système respiratoire.
Relâchez tous vos membres par étapes, votre tête, vos bras, vos mains, vos épaules, vos jambes, vos pieds, …

Une fois que vous avez tout relâché, étirez chaque membre à son tour, en prenant tout le temps nécessaire pour le réaliser. Avant de vous relevez, restez un moment immobile sans rien faire tout en relâchant votre corps, respirez lentement et levez vous prudemment en entretenant votre respiration.

Massez-vous les pieds, les mains et les jambes

L’auto massage de ces membres constitue un moyen de détente très rapide, juste après votre séance de gym ou de musculation, prenez un bain de 15 minutes de ces membres là, dans de l’eau tiède, et ajoutez en les sels de bain.

Massez la plante de votre pied en pratiquant une pression et un relâchement, sans oubliez vos orteils, procédez d’un acte ferme et régulier. Massez par la suite les jambes en remontant de la cheville vers les genoux pour faciliter le retour veineux ; appuyez sur les muscles des mollets toujours afin de libérer leur tension, faites des rotations de la cheville dans un sens puis dans l’autre sens.

Trempez vos avant bras dans de l’eau fraiche pour vous reposer. Afin de les délasser encore plus, prenez vos mains et placez les face à face, levez par la suite vos coudes progressivement et faites une petite pression sur le bout des doigts.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES