Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Quelques exercices fitness pour rester en forme à domicile
Quelques exercices fitness pour rester en forme à domicile

Vous voulez remodeler votre silhouette, mais n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport ? Pratiquez ces quelques exercices fitness à votre domicile.

Quelques exercices fitness pour rester en forme à domicile

Fitness à domicile : les meilleurs exercices pour raffermir les fesses

Vous êtes particulièrement complexée par la mollesse de vos fesses. Trois fois par semaine, réalisez notre série d’exercices ciblés et vous aurez rapidement des fesses rebondies et fermes. Le premier exercice consiste à écarter légèrement les jambes, les genoux vers l’extérieur. Prenez un ballon et tenez-le avec la paume des deux mains. Maintenez-le devant le bassin. Pliez lentement les genoux, maintenez le dos droit et gardez cette position trois secondes. Refaites ces mouvements dix fois en respirant profondément.

Tenez ensuite le ballon au niveau de la poitrine. Gardez le dos parfaitement droit et accroupissez-vous en relâchant les épaules. Sautez-en l’air de la manière la plus droite possible. Normalement, vous atterrissez sur la pointe des pieds. Refaites l’exercice 10 fois. Pour le dernier exercice, allongez-vous sur le ventre. Soulevez une jambe perpendiculairement au genou. Contractez les fesses et poussez la plante du pied vers le haut en gardant l’angle de la jambe et du genou droit. Recommencez cet exercice dix fois pour chaque jambe.

Fitness à domicile : les meilleurs exercices pour entretenir la silhouette

Vous n’avez pas de complexe particulier ? Entretenez quand même votre silhouette en consacrant dix minutes par jour à cette deuxième série d’exercices. Mettez-vous sur le dos et pliez vos jambes. Posez les mains sur le genou gauche et descendez la jambe droite sans toucher le sol. Recommencez le mouvement 10 fois et changez de jambe. Mettez-vous ensuite debout et écartez légèrement les jambes. Pliez-les un peu et écartez les bras de chaque côté. Tenez la tête et le dos bien droits et réalisez 20 petits cercles, avec les bras, d’avant en arrière et 20 fois dans l’autre sens.

Terminez cette série en vous mettant à quatre pattes. Levez le bras gauche et la jambe droite et effectuer des petits cercles en maintenant le corps droit. Faites 20 cercles avant de changer de bras et de jambe. Durant l’exercice, rentrez le ventre et contractez les fesses pour travailler les muscles abdominaux et ceux du fessier.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES