Info Fitness > Musculation > Astuces musculation > Des exercices adaptés pour muscler vos épaules
Des exercices adaptés pour muscler vos épaules

Les épaules sont souvent négligées pendant les séances de sport, pourtant, leurs muscles doivent chaque jour supporter des charges considérables. Pour redonner tonus à vos épaules, voici quelques exercices à faire.

Des exercices adaptés pour muscler vos épaules

Un exercice simple pour solliciter ses épaules

Pour éviter les douleurs aux épaules, il suffit de faire des exercices fitness simples. Alors, à partir de maintenant, n’oubliez pas d’intégrer ces exercices musculaires dans chaque séance de fitness. Il existe différents types d’exercices pour l’épaule, mais le but reste le même : avoir des épaules plus larges, bien galbées et tonifiées. De ce fait, elles résisteront mieux à la fatigue. Tout le monde peut d’ailleurs se mettre à faire des exercices, car ils sont faciles à faire.

Il est recommandé de commencer la séance d’exercices par des mouvements simples et faciles à réaliser. Tout d’abord, écartez les pieds et fléchissez un peu les jambes et les bras. Baissez les épaules et inspirez profondément tout en levant les bras, ne haussez pas les épaules. Placez les mains et le coude au même niveau que les épaules et montez encore pour solliciter les muscles du cou.

Des exercices de l’épaule avec une barre

Vous pouvez enchainer avec un autre exercice sollicitant les muscles des épaules. Ce deuxième exercice vise surtout à développer les deltoïdes, les trapèzes, mais également les triceps. Il faut dans un premier temps s’asseoir sur un banc bien droit. Ensuite, prenez une barre en écartant les mains. Il faut ensuite amener la barre derrière la tête si possible au niveau des oreilles. Pendant les mouvements, le dos et les lombaires doivent rester collés au banc. Cet exercice nécessite de l’échauffement et de l’entrainement. Les débutants ne peuvent donc pas le pratiquer.

Pendant toute la durée de l’exercice, il est primordial de surveiller sa respiration. Il faut inspirer lorsque la barre descend la nuque et expirer lorsqu’on sent que la barre a atteint le point de blocage. Pour un meilleur développement de la nuque, le banc doit être incliné à 75 ou 80°. Cet exercice ne peut pas être réalisé seul, ainsi, il vaut mieux le pratiquer en salle de sport en présence d’un coach professionnel. Ce dernier guide les mouvements pour ne pas toucher les cervicales avec la barre. Il est également possible de pratiquer cet exercice en posture debout, mais cette variante est réservée aux entrainés.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES