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Des triceps toniques et fermes en quelques exercices !

Vos bras apparaissent mous, flasques et votre importante masse graisseuse pendouille au niveau des triceps ? Voici quelques exercices à effectuer.

Des triceps toniques et fermes en quelques exercices !

Triceps : pourquoi faut-il les soigner ?

Une belle silhouette, ce n’est pas simplement avoir un ventre bien plat ou des jambes fuselées. Vous devez accorder une attention particulière à vos bras, car si ces derniers sont mous et tombants, cela est très inesthétique. Ces caractéristiques surviennent généralement chez les femmes qui ont pris beaucoup de poids oui qui en ont perdu. La graisse vient en effet se loger dans les triceps, les hanches et les fesses. S’il existe des crèmes raffermissantes et amincissantes, pour les bras, ces dernières s’avèrent inexistantes. De plus, les triceps sont moins sollicités chez les femmes que les hommes. Rappelons que le triceps est un muscle situé dans l’arrière du bras, dans sa partie postérieure, et représente deux tiers de la masse musculaire de celui-ci. De jolis bras fermes et toniques restent toujours agréables à regarder !

Triceps : quelques gestes anodins à réaliser…

Si vous n’êtes pas adeptes des haltères et des poids, soyez rassurés ! Il existe des mouvements simples à exécuter et qui ne requièrent pas de capacités physiques importantes. Portez par exemple des sacs lourds ou des bouteilles à bout de bras en les repliant légèrement, et maintenez votre dos bien droit afin de ne pas vous blesser. Un exercice rapide, facile et efficace pour la tonification de vos bras est l’exercice de la « rotation du poignet » : en position assise ou debout, les deux bras tendus et les poings fermés effectuez une rotation du poignet, comme si vous fermiez une porte à clé. Vous sentirez vos muscles du triceps travailler. La natation demeure aussi un excellent moyen de renforcer vos bras, plus particulièrement les mouvements du crawl et de la brasse.

Triceps : des exercices spécifiques

Les coachs sportifs conseillent de faire une série de pompes pour des triceps bien fermes et musclés. 7 pompes au quotidien permettront de raffermir le dessous des bras. Une fois cette étape franchie, vous pouvez passer à l’étape suivante : celle de l’utilisation des haltères. Vous devez être en position debout, les jambes légèrement fléchies et écartées ainsi que les fesses et les abdos. Prenez un haltère dans vos deux mains et montez bien vos bras au-dessus de votre tête en gardant vos bras bien collés à vos oreilles et fléchissez ensuite vos avant-bras vers l’arrière. Cet exercice, effectué de manière régulière, rendra vos triceps en béton !



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