Info Fitness > Sport fitness > Exercices pour femme > Essayer l’urban training
Essayer l'urban training

Le sport prend de plus en plus de place dans le quotidien des Français. Pour allier sport et détente, un nouveau concept de sport urbain est né : l’urban training.

Essayer l’urban training

Un parcours de santé avec urban training

Une nouvelle génération de parcours de santé commence à prendre de l’ampleur auprès des adeptes de sport. L’urban training est une initiative originale, gratuite et ouverte à tous. Il vise à travailler la résistance cardio-vasculaire et le renforcement musculaire grâce à des activités physiques s’appuyant sur l’environnement bétonné de la ville. Sous l’encadrement d’un coach professionnel, c’est une manière innovante d’entretenir sa forme. Elle évite également le maximum de blessure avec la pratique de stretching en début et en fin de séance. Cette forme de fitness est stimulante, préventive et offerte par des entreprises citoyennes, investissant pour la santé et le bien-être publics. C’est une manière saine et généreuse de découvrir la ville sous le principe du sport en groupe. Plusieurs niveaux y sont proposés et dédiés à tous les sexes et à tous les âges.

Urban training, fitness en ville

L’urban training a comme principe de « bouger ensemble » en s’aérant, se divertissant tout en redécouvrant la ville dans le plaisir de l’exercice physique en groupe. Cette discipline concerne tous les sexes de 18 ans et plus et en bonne santé. Entièrement gratuit, les participants n’auront qu’à remplir une fiche d’inscription et découvrir le lieu et la date de rencontre sur le site urban-training.ch. Chacun se munira d’un linge et d’une boisson et se présentera en tenue de sport. Le parcours de santé est simple et se déroule à travers de la ville. 60 minutes d’activités en plein air, suivies d’une séance de stretching ou d’étirement. Le parcours conserve toutefois son côté ludique avec l’exploitation des équipements urbains à des fins sportives. D’autre part, le coach est à la disposition de chacun par l’amélioration des mouvements, gestion de la motivation, meilleure alimentation...

Étapes urban training

Accessible à tous sur simple inscription, l’urban training est sponsorisé par des entreprises régionales dans le but de promouvoir la santé publique. Grâce aux conseils pratiques d’un coach professionnel, les participants retrouveront les bons réflexes santé. Le parcours de santé nouvelle génération se déroule en 3 steps. Le step 1 consiste à faire du sport soit 1 heure d’exercices physiques. Il consiste à entretenir la forme en faisant de la marche, la gymnastique et un peu de course. L’étape 2 est le parcours urbain à travers les parcs, les rues, les esplanades... les équipements publics seront exploités à des fins sportives de sorte à se réapproprier de la ville par le sport. Enfin, le step 3 implique l’encadrement des cours par un entraineur spécialisé pour conseiller, corriger, motiver les participants pour améliorer leur condition physique.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES