Info Fitness > Matériel fitness > Fitness à domicile avec EA Sports-Active 2
Fitness à domicile avec EA Sports-Active 2

EA Sports Active avait surpris l’an dernier. Pensé comme le coach sportif virtuel, à domicile, il parvenait à allier entretien de la forme physique et divertissement. Le jeu originel avait été conçu uniquement pour la console Wii, une restriction que n’a pas cette nouvelle édition. En effet, EA Sports Active 2, satisfera aussi les possesseurs de PlayStation 3 (PS3) et Xbox 360.

Fitness à domicile avec EA Sports-Active 2

Un programme de fitness misant sur l’effort réel

Fort du succès rencontré par son aîné, EA Sports Active 2 se veut encore plus pointu que sa première version. Il arbore un système nommé « Total Body Tracking » avec un cardiofréquencemètre et plusieurs capteurs de mouvements. Il propose 70 exercices mixtes et surtout le challenge « 9 semaines », avec des activités évolutives au niveau de leur intensité, selon un calendrier personnalisable. Le cardiomètre permet à chaque utilisateur de mesurer son évolution depuis les débuts.

Bien que le jeu se classe clairement dans la catégorie des programmes de fitness vidéoludiques, il se démarque par la mise en avant des efforts réels. Sortant sur 3 plateformes de jeux vidéo différentes, le jeu ne se limite plus à la seule utilisation des contrôleurs Wiimote et Nunchuk, comme pour la première version. Cette fois-ci des capteurs de mouvements spécifiquement conçus pour Active Sports sont fournis, notamment des brassards et jambières venant compléter les contrôleurs de chaque machine.

Du fitness virtuel, élaboré par de vrais professionnels

La version Xbox 360 a la particularité de recourir à la caméra Kinect pour la reconnaissance des mouvements effectués. Elle s’annonce d’ailleurs plus exigeante, demandant aux joueurs d’être plus énergiques, comme dans certaines activités telles que le ballon prisonnier. L’accessoire utilisé a d’ailleurs été pensé pour reproduire aussi fidèlement que possible les gestes des joueurs. Les jeux PS3 et Wii sont plutôt identiques de par la similarité des contrôleurs. Ils remplissent leur fonction première, à savoir proposer un véritable assistant fitness à domicile.

Pour réaliser leur programme, les concepteurs d’EA Sports Active 2 se sont fiés aux recommandations de Gerard Recio, coach professionnel. Ce dernier préconise d’ailleurs à tous l’application des exercices d’étirement prévus dans le jeu pour prévenir le stress. Quant aux problèmes de surpoids, il conseille de suivre le challenge 9 semaines qui sollicite tous les muscles afin de brûler un maximum de calories. Couplé à un modèle nutritionnel de qualité (davantage de repas, mais en quantité réduite), c’est pour lui l’instrument de remise en forme parfait.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES