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Zoom sur la morphonutrition

Parfois, les personnes qui veulent perdre du poids ne souhaitent affiner qu’une région précise de leur corps. Dans cette optique, nutritionnistes et diététiciens ont mis au point la méthode de morphonutrition.

Zoom sur la morphonutrition

Présentation de la morphonutrition

La morphonutrition est une technique de remise en forme adaptée à chaque individu. Il s’agit d’un ensemble de méthodes qui visent à perdre du poids au niveau de différentes zones cibles du corps. En effet, la répartition des graisses est influencée par la régulation nerveuse et hormonale. La prise de poids à certains endroits précis du corps dépend également des habitudes alimentaires. D’une manière générale, la technique de morphonutrition s’adapte aux besoins de la gent féminine. Toutefois, avant de l’appliquer, il faut faire un bilan précis de la morphologie de la personne à traiter. Cet examen permettra d’identifier une mauvaise hygiène alimentaire, en termes de qualité et de quantité. Une fois que ces carences ont été identifiées, les spécialistes en nutrition se chargent de rectifier les habitudes nutritionnelles du patient.

Les différents phénotypes ciblés par la morphonutrition

Le premier groupe cible de la morphonutrition est celui des sujets à l’allure « pyramide ». Les personnes concernées possèdent de larges hanches, une taille normale et une petite poitrine. Les sujets qui ont une morphologie « pyramide » consomment généralement trop de féculents et de légumes. Le second groupe cible de la morphonutrition est constitué par les individus à larges hanches, à la taille fine et aux épaules larges. La morphologie de ces personnes est dite en « sablier ». Leur forme disgracieuse est due à un excès de consommation en glucides. Cet excédent est emmagasiné au niveau de leur poitrine et de leurs hanches. Le troisième groupe cible comprend les sujets à silhouette ronde ou en « tronc d’arbre ». Pour ce groupe, un excès alimentaire au cours des trois repas principaux est pratiqué.

Quels types de régime sont appliqués en morphonutrition ?

Pour retrouver une silhouette gracieuse, les sujets qui ont de larges épaules, une taille fine et de larges hanches doivent consommer les fruits en dehors des repas. Au cours du déjeuner, davantage d’aliments à base de protéines dont l’apport alimentaire en sucres est réduit doivent être privilégiés. Pour les personnes qui ont de petites poitrines et de larges hanches, il faudra réduire la consommation de légumes. Ils devront aussi s’habituer à prendre un petit-déjeuner copieux et un encas nourrissant. Quant aux personnes rondes, elles doivent réduire leur consommation d’aliments farineux et consommer beaucoup plus de protéines animales pour harmoniser leurs formes. Cet apport protéique augmentera progressivement au cours du déjeuner et du dîner.



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