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Quelques astuces pratiques pour éviter le grignotage

Le grignotage est à l’origine d’un gain de poids excessif. Découvrez comment mettre un terme à ce phénomène.

Quelques astuces pratiques pour éviter le grignotage

Origines du grignotage

Le grignotage peut provenir de différentes origines. En général, ce phénomène se manifeste en compensation d’un manque affectif ou encore du stress. Dans d’autres cas, il se révèle comme la manifestation d’un régime alimentaire déséquilibré. En effet, faute d’une bonne alimentation, certaines personnes éprouvent une carence nutritive particulière comme pour le sucre par exemple. Le grignotage permet de compenser ce manque en apportant à l’organisme la substance qui lui fait défaut. Cet apport calorifique en dehors des repas habituels peut toutefois conduire à des excès entraînant ainsi un surpoids voire même de l’obésité.

Pour les prises alimentaires hors des repas, la tendance est de manger des produits facilement accessibles. Parmi les plus prisés, les viennoiseries, les barres de chocolat ou encore les boissons du genre soda. Malgré l’attirance qu’ils peuvent produire, ces produits représentent de véritables dangers pour votre santé. En effet, issus de fabrications industrielles, ils sont généralement riches en sucre et en graisses. Leurs apports excessif provoquent une accumulation de graisses néfastes à l’organisme entraînant ainsi obésité et dans certains cas, des troubles cardio-vasculaires.

Des techniques faciles à adopter pour éviter le grignotage

La meilleure astuce pour éviter le grignotage est de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. En plus de sa richesse en magnésium, l’eau joue un rôle de coupe-faim naturel pour l’organisme. Elle permet de combler des carences en apportant à ce dernier le taux de magnésium dont il a besoin quotidiennement. Il faut noter que le manque de magnésium est à l’origine de différents désagréments allant des troubles de sommeil jusqu’aux problèmes cardiaques comme la tachycardie. En plus de l’eau, la consommation d’un coupe-faim naturel avant le repas est aussi préconisée. Pour cela, vous pourrez opter pour du jus de fruits frais, un produit laitier ou tout simplement une pomme.

Par ailleurs, un régime alimentaire équilibré est aussi très important. Le repas idéal doit comporter tous les éléments dont l’organisme a besoin pour se maintenir en bonne santé. Pour cela, vous devez manger en quantité suffisante sans oublier d’ajouter des légumes et des crudités à votre repas. Les produits raffinés comme la farine blanche et le sucre blanc doivent être évités au maximum. Ceux-ci sont très pauvres en vitamines et font indéniablement grossir. Enfin, privilégiez dans vos menus les légumes secs comme les haricots ou les lentilles. Ces derniers ne sont pas riches en glucides et vous permettent de mieux contrôler votre faim et votre poids.



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