Info Fitness > Forme > Bougez pendant l’hiver !
Bougez pendant l'hiver !

L’hiver est là ! Pas question pour autant de ranger les baskets aux placards ! Outre l’avantage de garder la forme, les activités physiques régulières même en ces temps de grand froid procurent de grands bienfaits au niveau du mental

Bougez pendant l’hiver !

L’hiver est là, bougez !

Pour affronter la longue période hivernale, il est essentiel de maintenir un bon équilibre mental et physique. Les différents centres de fitness proposent diverses solutions, des plus énergiques aux méthodes plus douces. Ainsi, body sculpt ou cross fit satisferont les plus énergiques, la zumba et autres danses africaines sont pour ceux qui ont envie de se défouler, le yoga alliera souplesse et détente. Les bienfaits du fitness sur la forme physique sont nombreux. Toxines, alcool et tabac sont éliminés et notre masse musculaire est stabilisée, notre silhouette maintenue ; et le bon fonctionnement de l’appareil locomoteur ainsi que celui du système cardiovasculaire est assuré. Pendant les longs mois d’hiver, il est d’autant plus essentiel pour notre santé de continuer à faire du sport, malgré le froid et les journées plus courtes. Meilleur remède contre l’apathie et la lassitude, le sport stimule nos défenses immunitaires et nous aide à mieux combattre le refroidissement. En hiver, nous avons tendance à manger plus lourd, plus gras et plus sucré. Un peu de sport, un peu de fitness nous aideront à brûler les calories.

Bouger contre le blues hivernal

En hiver, le temps plus froid et les journées plus courtes nous obligent à adapter nos horaires pour nos activités sportives. Les séances du matin peuvent se décaler au déjeuner ou encore se reporter vers 16 h. Fitness et sport vous aideront à mieux supporter les déprimes et autre coup de blues hivernal. La pratique régulière du fitness n’apporte pas seulement d’énormes bienfaits sur le corps, mais est également garante d’une excellente hygiène mentale ainsi que d’un bon équilibre psychologique. Le pratiquant sera plus en phase avec lui-même, désirera une meilleure hygiène de vie et verra également sa sociabilité s’améliorer. Le sport permet en général de nouer des liens et est porteur de messages et de valeur positifs dont le respect de soi et des autres, la persévérance ; il améliore notre endurance et notre capacité de réagir au stress quotidien. Un sentiment de bien-être accompagne souvent les heures après l’effort. Le corps a besoin d’activité physique pour assurer son propre entretien. Si le fitness ou le sport en général semble ardu après de longues périodes inactives, reprendre régulièrement les entraînements vous garantira tous les plaisirs et les bénéfices liés à la pratique.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES