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Le body combat, une synthèse plusieurs disciplines sportives

Le body combat est une technique de fitness qui mélange plusieurs disciplines d’arts martiaux à la fois, comme la boxe, le kick-boxing, le karaté, le taekwondo, la capoeira et le tai-chi chuan. Il s’agit d’un cours d’entrainement cardio-vasculaire qui permet de bruler une quantité assez importante de calories.

Le body combat, une synthèse plusieurs disciplines sportives

Généralités sur le body combat

Le body combat est une méthode qui combine plusieurs mouvements qui se pratiquent sur une musique rythmée dont la cadence varie selon les exercices et les enchaînements. Dirigée par un instructeur, une séance de body combat peut durer jusqu’à environ une heure, rythmée par 10 chansons. Il est nécessaire de souligner qu’il ne s’agit pas d’un art martial, car les différentes figures réalisées ne sont que de simples exercices d’étirement musculaire. Quoi qu’il en soit, l’entraînement intègre tout de même quelques techniques de self-défense. Le body combat est un sport accessible à tout le monde, bien que certaines séances nécessitent une bonne préparation physique.

Déroulement d’une séance de body combat

Une séance de body combat doit toujours être précédée de quelques minutes d’échauffement durant lesquelles les participants travaillent aussi bien le haut que le bas du corps. C’est également pendant l’échauffement qu’ils apprennent la plupart des figures. Cette étape préliminaire est tout de suite suivie d’une alternance entre combats et exercices cardio-vasculaires. Le cours combine divers mouvements, dont des coups de pieds et de poing. En ce qui concerne les renforcements musculaires, des abdos ou des pompes sont généralement pratiqués. La séance alterne également des enchaînements rythmés et des mouvements doux. Le cours s’achève par quelques exercices d’étirement.

Les bienfaits d’une séance de body combat

Le body combat est une méthode qui agit sur tous les muscles du corps : les épaules, la poitrine, les abdos, le dos, les biceps et aussi les triceps pour la partie supérieure et les fessiers, les quadriceps et les mollets pour la partie basse. Il peut être un bon complément pour de nombreuses autres disciplines sportives également. Pour ceux qui ont un problème d’excès pondéral, une séance de body combat est idéale pour bruler des calories. Ce sport constitue en même temps un remède efficace pour lutter contre l’anxiété. De plus, les exercices pratiqués durant la séance, notamment les affrontements, permettent d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi, d’après la société Les Mills. Une pratique régulière de la discipline permet également de gagner aussi bien en rapidité qu’en agilité.



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