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Le body barre : tonification de tous les muscles du corps

Votre physique vous dérange à tel point qu’il vous arrive d’avoir des complexes ? Arrêtez de vous faire du mal. Améliorez plutôt votre condition physique en suivant un cours de Body Barre.

Le body barre : tonification de tous les muscles du corps

Qu’entend-on par Body Barre ?

Activité fitness ayant pour objectif de renforcer les muscles du haut et du bas du corps, le Body barre tire sa notoriété de son efficacité éloquente. Les séances se font généralement en groupe dans les salles de fitness. Remarque, ceci est très intéressant puisque les séances en groupe sont à la fois ludiques et conviviales. Cette ambiance de groupe ne remet nullement en cause la qualité de l’activité. Au contraire, l’enthousiasme collectif permet une progression rapide et flagrante. Le Body Barre requiert des matériels de musculation à savoir la barre et le poids (matériels usuels).

Le Body Barre est réservé aux personnes qui ont dix huit ans minimum. Cette délimitation résulte du fait que les enfants et adolescents sont encore en cours de croissance et les exercices de Body Barre risquent de nuire à leur développement corporel. En Body Barre, les débutants et les initiés peuvent suivre une même séance car chacun adapte ses charges suivant son niveau et sa condition physique.

Comment se déroule une séance de Body Barre ?

Le Body Barre ne se fait pas à tort et à travers. Chaque pratiquant a besoin de l’assistance du coach. Le cours dure en moyenne une heure. Le coach commence toujours par un bon échauffement visant à assouplir les muscles et augmenter la température du corps. Après, les pratiquants s’adonnent à des exercices diverses avec leur barre et poids suivant une chorégraphie établie à l’avance (sous la direction du coach). Chacun adapte les poids suivant son niveau, sous l’œil attentif du coach.

Le Body barre permet de travailler tous les muscles du corps mais il ne faut pas abuser des poids au risque d’avoir des déchirures musculaires. Ce qui est important dans le Body Barre c’est d’abord une bonne posture et puis une bonne exécution des mouvements lors des renforcements musculaires. Pour vous façonner un corps de rêve, il est judicieux de faire deux cours par semaine. Entretemps, pensez à vous reposer et n’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau. Enfin, qu’est-ce qu’il vous faut de plus… Inscrivez-vous dès maintenant. Choisissez une salle de fitness dans votre région et profitez du Body Barre.



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