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Baïlothérapie : rester sensuelle et féminine même en sueur

A tout problème sa solution ! Pour toutes celles que l’aérobic rebute, qui ne veulent pas non plus pratiquer uniquement la danse sportive et pourtant désirent perdre quelques kilos superflus en s’amusant, il existe un moyen qui leur permettra de se forger une belle silhouette tout en se défoulant. Il s’agit de la formule baïlothérapie combinant le sport aux danses les plus sensuelles.

Baïlothérapie : rester sensuelle et féminine même en sueur

Connaître et adopter la baïlothérapie

Originaire du Vénézuéla, la baïlothérapie est un sport fitness qui allie des exercices physiques à différentes danses associées à des rythmes latins et caribéens. Elle consiste à faire de l’aérobic tout en dansant. Tellement passionnante, la baïlothérapie ne fera pas ressentir cette fatigue due à des exercices répétitifs, d’autant plus que les séances se déroulent dans une ambiance de fête. Même après une journée des plus éreintantes, ce sera toujours avec plaisir et entrain qu’on rejoindra sa séance de danse. Ce sport permettra de s’évader du train-train quotidien.

La baïlothérapie va permettre d’atteindre 3 objectifs : permettant de brûler entre 500 et 800 calories par séance d’une heure, et pouvant aller jusqu’à 1000 calories selon le métabolisme, cette nouvelle forme de sport permettra de garder un corps tonique, de fluidifier le sang et d’atténuer les douleurs articulaires. Elle sera un très bon moyen pour avoir des fesses, des cuisses et des mollets d’acier pour une silhouette plus fine et élancée. Elle est également un bon moyen d’évacuer son stress. Enfin, ce sera l’occasion idéale pour apprendre les pas de base de la danse latine.

Le déroulement d’une séance

Comme toute activité nécessitant une grande participation du corps, la séance de baïlothérapie commencera par quelques échauffements. Le coach demandera d’effectuer quelques mouvements spécifiques de la tête et des épaules, puis des bras. Ensuite, l’échauffement continue avec des déhanchements pour finir sur des mouvements de pédalage debout. L’échauffement dépendra du thème qui sera abordé lors de la séance, car il se peut qu’un cours soit dominé par un rythme particulier. Tout cela pour entrer enfin dans la danse !

Sur des airs de mambo, salsa, cha cha cha, de merengue ou encore différents rythmes afro-cubains, on prendra plaisir à sauter, chalouper, s’étirer et enchaîner quelques pas de danse plus ou moins compliqués combinés à des mouvements d’aérobic bien placés. La séance se terminera sur des tempos plus lents pour permettre à tout un chacun de reprendre son souffle et se reconnecter en douceur à la réalité. Pour des résultats plus significatifs, il est conseillé d’enfiler un jogging et des baskets pour 3 à 4 séances hebdomadaires.



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