Info Fitness > Alimentation et fitness > Les barres énergétiques
Les barres énergétiques

Il arrive que les occupations quotidiennes ne laissent pas beaucoup de temps pour manger. Pour ne pas mourir de faim, vous préférez, en cas de besoin, garder sur vous une barre énergétique. Voici quelques informations à connaître sur ce complément alimentaire.

Les barres énergétiques

Les barres énergétiques et la santé

Les barres énergétiques sont un bon moyen pour face au manque de temps consacré aux repas et éviter une éventuelle carence alimentaire. Ces produits renferment les éléments nécessaires à l’organisme pour garder du punch. Elles contiennent des glucides, des protéines mais aussi des vitamines et des minéraux. Si vous êtes sujet au grignotage, sachez qu’elles assurent un apport nutritif de meilleur qualité que d’éventuelles pratiques rapides et riches en graisse. Si vous êtes sportif, la barre énergétique vous sera utile pour récupérer des forces après une séance d’efforts.

Cependant, il faut garder en tête que les barres ne remplacent pas les aliments. Elle sont simplement des compléments nutritionnels. Aussi est-il important de cerner vos véritables besoins : une boisson ou une barre énergisante. Vous dépensez beaucoup d’énergie en pratiquant une activité sportive pendant au moins 90 minutes. Si vous avez déjà mangé, le mieux consiste à boire une boisson énergisante. En revanche, si vous avez faim, au lieu de choisir du chocolat ou un cake, la barre énergisante sera plus appropriée.

Choisir la bonne barre énergétique

Il existe plusieurs marques de barres énergétiques et celles-ci se distinguent généralement selon les apports qu’elles fournissent. Si vous cherchez des barres riches en glucides, une des plus connue est la Power Bar. Depuis 1987, elle aide les sportifs dans leur récupération après les entraînements ou les compétitions. Elle fournit 200 à 350 calories, pour la plupart issues de glucides. Pour les barres de protéines, vous pouvez choisir entre The Zone ou Atkins. La teneur en glucides est plus faible (30 % environ) mais les protéines sont d’un taux de 20 à 30%.

Si au cours de la journée vous vous sentez un peu fatigué, Weider a conçu pour vous la Super Mega Mass 2000, une barre complète. Elle contient de l’hydrate de carbone, des protéines et des vitamines utiles à l’organisme. Pour les sportifs, comme les bodybuilders par exemple, Meso-tech constitue un produits phare. Cette barre renferme assez de glucides et de protéines de bonne qualité pour redonner des forces aux athlètes. Le goût a également été étudié. La 100g Food Bar de Met Rx est également intéressante, dans la mesure où elle compte parmi les plus équilibrées.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES