Info Fitness > Sport fitness > Toutes les bonnes raisons de se mettre à l’aquabiking
Toutes les bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking

L’aquabiking est une séance de gymnastique qui combine les bienfaits d’un bain aquatique avec les vertus du pédalage. Il s’attaque efficacement à la cellulite et procure un bien-être incomparable.

Toutes les bonnes raisons de se mettre à l’aquabiking

Relaxation, forme et bien-être

L’aquabiking s’apparente plus à des soins d’hydromassage qu’à une gymnastique à vélo. Le principe est simple : vous devez pédaler dans l’eau où les effets de la pesanteur se trouvent réduits. De ce fait, vos membres pèseront moins lourds et faire des exercices devient moins fatigants. A chaque geste exécuté dans l’eau, toute la partie immergée du corps bénéficie d’un bon massage. Les résultats sont spectaculaires, car l’aquabiking permet de brûler deux fois plus de calories avec deux fois moins d’effort par rapport à un sport classique hors de l’eau.

Ce sport permet de s’attaquer en premier lieu à la cellulite, ce qui aide à chasser les graisses sur certaines zones et remodeler la silhouette. De plus, il tonifie les muscles, stimule la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique. Grâce à l’hydromassage, vous pouvez dire adieu à votre peau d’orange et jouir d’intenses moments de relaxation et de bien-être.

Séances d’aquabiking en groupe ou en individuel

Les séances d’aquabiking peuvent se dérouler dans un établissement spécialisé qui met à votre disposition un box individuel avec un vélo immergé dans un petit bassin rempli d’eau et mélangé à de l’ozone. Comme les box sont séparés par des cloisons amovibles, vous pouvez très bien apprécier vos séances d’aquabiking à deux, à trois ou même plus pour rendre ces moments plus joyeux et donc plus motivants. Dans ce cas, on parle plutôt de water bike. La cabine est également dotée de buses d’hydromassage et d’un système de chromothérapie (thérapie par le pouvoir des couleurs) : le bleu favorise la relaxation, le jaune agit sur le mental, etc.

Dans les centres de bien-être et de remise en forme ainsi que les spas, les séances d’aquabiking se déroulent dans la piscine. Ces séances en groupe se passent sous la direction d’un coach avec des horaires et des programmes bien définis. Les efforts sont exécutés dans la bonne humeur, de quoi motiver ceux et celles qui hésitent encore à reprendre le sport.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES