Info Fitness > Bien-être et relaxation > Appareils de massage shiatsu pour les pieds
Appareils de massage shiatsu pour les pieds

Les marques HoMedics et Beurer ont conçu des appareils de massage shiatsu destinés à la relaxation des pieds. Programmez vos séances de relaxation à domicile et profitez des bienfaits du massage shiatsu.

Appareils de massage shiatsu pour les pieds

FM TS9 EU de HoMedics : Massage shiatsu avec chaleur infrarouge

Après une journée bien remplie ou une séance de fitness, relâchez aussi les muscles de vos pieds. La marque HoMedics a développé FM TS9 EU pour répondre à ce besoin. Cet appareil reproduit les mouvements circulaires du massage shiatsu grâce aux 18 billes de massage rotatives dont il est équipé. En plus de la pression du massage, l’appareil est doté d’une unité infrarouge émettrice de chaleur. Ce dispositif permet d’améliorer la décontraction des muscles. Les repose-pieds de l’appareil sont assez larges et conviennent à toutes les tailles de pieds. Le bouton marche/arrêt est facilement accessible, même avec les pieds.

FM TS9 EU s’utilise uniquement en position assise, il ne faut jamais se mettre debout. Il se branche sur secteur via un câble de 1,90 m, ce qui laisse une certaine liberté quant à l’emplacement de l’appareil dans les pièces de la maison. Par ailleurs, il est conseillé de limiter les séances à 20 minutes maximum. Garanti deux ans, l’appareil existe en gris et en noir. Aucune crainte pour son entretien, car il présente une surface lavable. Sa structure mesure 40 cm de long et 34 cm de large, elle ne prend que très peu de place. Sa hauteur de 10 cm laisse un espace permettant le rangement du cordon d’alimentation.

Massage des pieds et des mollets avec FM 100 de Beurer

Si le modèle proposé par HoMedics ressemble à un pèse-personne, celui de chez Beurer adopte un design différent, car il masse les pieds et les mollets. Pour un maximum de confort, cet appareil s’incline et peut prendre trois angles. Le massage shiatsu améliore la circulation sanguine pour éliminer les sensations de jambes lourdes et les douleurs au niveau des mollets et des plantes de pieds. Son utilisation est simple, puisqu’il suffit d’enclencher l’appareil à l’aide d’une poignée latérale.

Les séances de FM 100 de Beurer ne doivent pas dépasser les 20 minutes. Par mesure de sécurité, l’appareil s’éteint automatiquement une fois ce délai dépassé. Cet outil de bien-être reproduit la technique du massage par pétrissage shiatsu, mais il peut également effectuer un massage vibrant. Haut de 43 cm, sa structure comprend, sous son socle, un espace de rangement pour le cordon d’alimentation. Disponible en ligne notamment sur la boutique actufitness, FM 100 de Beurer coûte environ 300 euros.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES