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Une alimentation convenable pour bien réaliser les exercices de fitness

Afin de pratiquer correctement les activités de fitness, il est important de suivre un régime alimentaire très proche de celle des sportifs. Ainsi, le corps se fatigue moins et l’endurance est au rendez-vous.

Une alimentation convenable pour bien réaliser les exercices de fitness

Les apports énergétiques nécessaires dans l’alimentation

La pratique du fitness permet d’avoir une bonne hygiène de vie et une meilleure condition physique. Pour cela, la personne concernée suit des entrainements périodiques que ce soit en groupe ou individuellement. Afin de garantir l’efficacité de ces exercices, il est impératif d’adopter un régime alimentaire digne d’un vrai sportif. L’alimentation en question doit contenir un taux important de glucides. Ces éléments agissent efficacement sur les muscles et permettent d’augmenter ses efforts physiques. Afin d’accumuler assez de glucides au cours d’une journée, des aliments comme le jus de fruits, le sucre, le riz, les pommes de terre ou encore le pain sont à privilégier.

Outre les glucides, la nourriture doit également contenir un taux important de lipides. Il faut savoir que ce sont ces éléments qui permettent à l’organisme de concerter assez d’énergie. Il devient alors possible de suivre un entrainement prolongé sans craindre des effets indésirables sur la santé. Afin de réduire les risques que peuvent engendrer les efforts physiques, les besoins en Calcium et en protéines de l’organisme ne sont pas non plus à négliger. Une consommation quotidienne en produits laitiers s’avère ainsi primordiale, sachant que le corps doit absorber 1500 mg de Calcium par jour.

Quelques bons conseils pour une alimentation équilibrée

Une alimentation énergétique est importante pour ceux qui suivent des entrainements de fitness. Tout abus est toutefois à éviter, car le but est de tonifier l’organisme et ceci en équilibrant chaque repas de la journée. Les légumes verts doivent être présents dans chaque repas, car ils assurent les besoins du corps en vitamine, en minéraux et en fibres. Les protéines quant à elles ne doivent pas excéder 15 % de l’apport énergétique total, au risque d’engendrer la protéinurie.

Avant de s’adonner à un entrainement de longue durée, il est conseillé de bien ingérer le sucre dans l’organisme. Pour cela, les sucres complexes sont les meilleurs alliés. Ils se rencontrent dans les céréales et les tubercules. Un de meilleur moyen d’accumuler l’énergie nécessaire pour un effort physique est de ne pas négliger le petit déjeuner. Étant le repas le plus important de la journée, un petit déjeuner copieux et bien équilibré est de mise.



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