Info Fitness > Sport fitness > Zoom sur le Zumbatomic
Zoom sur le Zumbatomic

Le zumba est actuellement un phénomène social où les personnes de tout âge sont concernées. Les enfants de quatre à douze ans peuvent également entamer la pratique de cette discipline nouvelle. Le Zumbatomic leur est ainsi spécialement dédié. Cette tranche d’âge est divisée en deux groupes à savoir les Lil’ Starz pour les quatre à sept ans et les Big Starz pour les sept à douze ans.

Zoom sur le Zumbatomic

Au programme du Zumbatomic

Le Zumbatomic est avant tout un programme de danse conçu pour répondre aux spécificités anatomiques et psychologiques des enfants. Des enchaînements spécifiquement chorégraphiés pour cette tranche d’âge ont été conçus par les initiateurs. La cumbia, le reggaeton, le merengue et le hip-hop sont parmi les types de danse au menu du Zumbatomic.

Vos enfants pourront à la fois faire du fitness et s’amuser en profitant d’une ambiance festive. Le programme est différent par rapport à celui des adultes de par le fait que leur résistance physique et différente. Il ne faut pas oublier que corps d’un enfant est encore en construction. Sur ce sujet, les enfants en surpoids auront aussi leur place, car le Zumbatomic leur permet de rester actifs. Ce sera par ailleurs l’occasion de mieux les initier à une alimentation saine.

Les apports du Zumbatomic

L’aspect purement ludique associé avec une activité physique du Zumbatomic apportera à vos enfants un sentiment de bien-être et de bonheur qui sont les principales sources d’une bonne santé générale. Le Zumbatomic peut faciliter l’apprentissage d’un style de vie saine, permettant souvent la naissance des concepts comme le leadership, le respect, le travail d’équipe, la confiance, la responsabilité et même la fierté. Des notions qui serviront d’outils pour la vie active de vos enfants.

Il ne faut pas aussi oublier les apports du Zumbatomic sur le plan physique et psychique, car le programme conçu par les spécialistes de la discipline requiert des aptitudes de base qui seront développées au fur et à mesure de la pratique. Vos enfants auront une coordination des gestes, un équilibre gestuel/psychique, une mémoire, une concentration, une créativité et un sens de la discipline plus pointu.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES