Info Fitness > Sport fitness > Abdominaux, fesses, cuisses, jambes > VTT, vélo d’appartement, waterbike : les bienfaits du vélo sous toutes ses (...)
VTT, vélo d'appartement, waterbike : les bienfaits du vélo sous toutes ses formes

Sport idéal à tous les âges, le vélo se décline aujourd’hui en de nombreuses variantes. De quoi trouver du plaisir dans le sport ! Retrouvez ici toutes les raisons pour lesquelles il est temps de s’y mettre.

VTT, vélo d’appartement, waterbike : les bienfaits du vélo sous toutes ses formes

Pourquoi se mettre au vélo ?

Les bienfaits du vélo sur la santé sont innombrables. Comme tous les sports, il fait travailler le cœur, améliore la circulation sanguine et augmente l’endurance. Au départ, une pratique régulière hebdomadaire est suffisante. Une fois mieux entrainé, on peut augmenter la fréquence à deux fois par semaine. Le vélo est aussi un moyen d’entrainer l’appareil respiratoire. Avec les efforts qu’il demande, il contribuera à l’utilisation optimale de votre capacité ventilatoire, ce qui aura d’excellents effets sur la santé.

Ce sport est excellent pour la forme. Il sollicite presque tous les muscles du corps. Les abdos, les fessiers et les muscles de la jambe sont les plus entrainés. Les membres inférieurs seront musclés et affinés. Le vélo a aussi une action remarquable sur l’équilibre et l’adresse. C’est un excellent moyen d’éliminer la peau d’orange tenace au niveau de la hanche.

Les variantes du vélo

Le vélo classique est un moyen de transport économique et rapide en plus de vous faire retrouver la forme. Sans aucune mauvaise répercussion sur l’environnement, à la différence des voitures, il a un effet positif sur le corps. Le VTT ou vélo tout terrain est le plus adéquat pour les longs parcours sur des sentiers accidentés, plus convenables aux baroudeurs. Par contre, le vélo d’appartement est un autre moyen de profiter des bienfaits de ce sport sans avoir à bouger de chez soi. C’est l’idéal durant l’hiver ou lorsqu’il pleut. Le vélo est muni d’un cadran pour le monitoring de votre vitesse virtuelle, de votre endurance et du temps que vous y passez. Vous pouvez aussi appliquer certains réglages pour augmenter ou réduire la résistance.

Quant au waterbike, c’est la tendance en matière de sport aquatique. Dans une cabine privée, vous pédalerez dans l’eau. Ainsi, vous exploiterez les bienfaits couplés du vélo et de l’hydromassage. Les résultats sont remarquables et rapides, notamment pour sculpter la silhouette.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES