Info Fitness > Sport fitness > Exercices pour femme > Spécial ventre plat : exercices d’abdos pour femmes
Spécial ventre plat : exercices d'abdos pour femmes

Avec ou sans régime minceur spécifique, les exercices d’abdos permettent de retrouver ou de garder un ventre plat, d’affiner la taille et de donner du tonus aux abdominaux. Voici quelques exercices que vous pouvez réaliser chez vous, à raison de 10 à 15 minutes par jour pour avoir un ventre plat.

Spécial ventre plat : exercices d’abdos pour femmes

L’exercice du ventre creux

À quatre pattes sur le sol, inspirez par le nez en introduisant de l’air dans vos poumons et en faisant grossir votre ventre. Expirez ensuite sur une période plus longue en rentrant le ventre au maximum. Gardez cette position pendant 5 minutes et reprenez dès le début. Pour commencer, faites 3 séries de 5 fois 5 minutes avec une pause de 1 min 30 entre chaque série. Augmentez ensuite votre rythme petit à petit jusqu’à faire 5 séries de 8 fois 5 minutes avec le même temps de pause.

Le pédalo

Allongée sur le dos, plaquez vos lombaires au sol, croisez les bras et mettez vos mains derrière la nuque en tirant les coudes vers l’extérieur. Pliez ensuite les genoux et soulevez les jambes à un angle de 90° par rapport au bassin. Tirez vos orteils vers vos genoux pour y arriver. Contractez les abdominaux et simulez un pédalo en creusant le ventre. Fixez votre regard sur le plafond et respirez de manière régulière. Pour un exercice parfaitement équilibré, allongez une jambe vers l’avant en frôlant le sol et ramenez le genou jusqu’au-dessus de votre bassin. Gardez un rythme lent et régulier, et faites 2 à 3 séries de 10 à 12 exercices par jour.

Muscler les abdos

Cet exercice nécessite l’aide d’une chaise. Allongée sur le dos, fléchissez vos jambes à 90° en posant vos talons sur la chaise. Mettez vos mains sur les tempes. Inspirez et soulevez votre buste en vous roulant vers l’avant. Déroulez ensuite votre dos pour revenir à la position de départ. Expirez et recommencez ! Faites 3 séries de 20 avec 1 min 30 de pause pour commencer. Ensuite, augmentez votre rythme suivant vos capacités. Une fois bien à l’aise dans cet exercice, vous pourrez réussir 5 séries de 40 avec seulement 45 secondes de repos.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES