Info Fitness > Actu forme et fitness > Evénements et salons > Salon Body Fitness : le lieu de rendez-vous des adeptes de fitness
Salon Body Fitness : le lieu de rendez-vous des adeptes de fitness

A l’assaut des dernières trouvailles dans le monde du fitness ? Le Salon Body Fitness du 20 au 22 mars prochain est à ne pas rater. Séances de coaching, nouveaux matériels de fitness, ... bref, tout y est pour garder la forme.

Salon Body Fitness : le lieu de rendez-vous des adeptes de fitness

Le Salon Body Fitness : la plus grande salle de sport de France

Le Salon Body Fitness, c’est 150 exposants, 200 marques représentées et 19 000 visiteurs attendus. La prochaine édition se tiendra du 20 au 22 mars 2009 à la Porte de Versailles à Paris. 17 000 m2 seront dédiés au sport et à la remise en forme. Des cours collectifs de fitness seront au programme et se dérouleront sur 1500 m2 , tout un espace pour se défouler et tester de nombreux exercices. Les fans de danse trouveront leur bonheur à l’Espace Danse qui leur est consacré.

Les personnes intéressées par le fitness et le sport mais qui n’ont pas encore eu le temps de s’y mettre devront faire un tour au salon. Différents sports de combat, sports de détente, ... y seront présentés pour que les visiteurs puissent à la fois s’informer et pratiquer. La nutrition tient également une place importante dans le monde du sport et pour que chacun puisse atteindre ses objectifs sportifs et garder la forme, des professionnels seront présents pour donner des conseils d’hygiène alimentaire.

Un salon riche en animations

Plusieurs animations sont planifiées pour ce Salon Body Fitness. L’espace consacré à la Convention Vit’Halles est l’un des plus intéressants car les championnats de France de Fitness s’y dérouleront. Step, hip hop, démonstrations d’arts martiaux, ... seront au programme les deux premiers jours. La Convention Les Mills, reconnue internationalement pour ses cours collectifs de fitness, clôturera le salon par la présentation des principales disciplines qui font sa renommée : Bodystep, Bodyvive, Bodyjam, Bodypump, Body combat, Body Attack et Body Balance.

La Convention Leaderfit’Events a programmé des cours de fitness payants pendant toute la durée du salon pour ceux qui veulent découvrir et s’initier : Step, Hilow Dance, et même Dance Hall.Vous entendez toujours parler de la Méthode Pilates mais vous ne vous êtes jamais lancé ? La Convention LF’Pilates International consacre tout un espace pour vous faire découvrir cette discipline. Amateurs et professionnels de la danse se retrouveront dans leur élément en visitant l’Espace Danse. Des cours et des shows sont prévus pour vous mettre dans l’ambiance : hip hop, modern jazz, etc.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES