Info Fitness > Bien-être et relaxation > Quelle technique de yoga pour mincir ?
Quelle technique de yoga pour mincir ?

Le yoga n’est plus une chose nouvelle dans le monde où nous vivons actuellement. Cette discipline a été longtemps utilisée pour la recherche du bien-être du corps humain à la fois physique et psychique. Celui ou celle qui la pratique est appelé le yogi et se plie ou exigence et les règles pour parvenir aux objectifs fixés. Le yoga est aussi un moyen pour mincir. Reste à savoir lequel choisir.

Quelle technique de yoga pour mincir ?

Les types de yoga…

Pour débuter, il est nécessaire de préciser que chaque type de yoga dépend de la personnalité ou de la situation du disciple. Pour notre cas, mincir est la priorité. Notre classement ne sera donc composé que des différents types yoga pouvant amener à une perte de poids.

Le genre de yoga le plus connu en Occident reste sans doute le Hatha Yoga. Sa particularité réside dans la relaxation, les techniques de respiration et les différentes postures. Le Hatha Yoga est aussi appelé : Power Yoga, Ashtanga Yoga, Bikram Yoga, Yoga Iyengar… Le développement de l’esprit et de la conscience du corps sont les objectifs principaux du Hatha Yoga. Le Raja Yoga est notre deuxième type de yoga. Il garde les mêmes principes du Hatha Yoga sauf qu’il inclut la méditation et les principes de vie dans son programme. L’atteinte de l’expression la plus complète par son adepte est la visée du Raya Yoga.

Le type de yoga pour mincir

Le Hatha Yoga est reconnu pour être le parfait type de yoga pour mincir. Le Yoga Bikram ou Yoga Fire (une appellation plus commerciale) en fait partie. Cette forme de yoga unit les exercices yogiques au sauna.

En pratique, le Yoga Bikram se fait dans une salle chauffée à 40° Celsius. Les yogi portent des vêtements de sport à la fois légers et faits en coton. Comme c’est du yoga, la méditation est au rendez-vous. Cela se fait au commencement et à la fin de la séance. Le professeur demandera à ses disciples d’exécuter 26 asanas du Yoga Fire. Le sauna joue un rôle important dans la perte du poids, car à part l’évacuation des toxines du corps, il vous permettra de perdre du poids. Il est à noter que deux séances de Yoga Bikram d’une heure à une heure trente par semaine en un mois vous feront perdre trois kilos, pour peu que l’on respecte les règles d’une alimentation saine.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES