Info Fitness > Sport fitness > Exercices pour femme > Nouvelles mamans, essayez la gym poussette !
Nouvelles mamans, essayez la gym poussette !

Suite à un accouchement, les nouvelles mamans ont souvent des kilos en trop qu’elles souhaitent voir disparaître le plus tôt possible. Figurez-vous que la poussette de votre bambin constitue un accessoire de fitness efficace : il s’agit de la gym poussette ou fit poussette.

Nouvelles mamans, essayez la gym poussette !

Le principe de la gym poussette

La gym poussette est une méthode de fitness venue du Canada. Elle est désormais très répandue en France et dans d’autres pays. Il s’agit d’une activité intéressante permettant de faire des étirements, des assouplissements et même du jogging avec votre bébé dans sa poussette. Cette activité se pratique sous la surveillance d’un coach et en groupe. Vous pouvez profiter de cette occasion pour vous faire des amies. La séance est accessible à toutes les mamans voulant pratiquer du sport dans le but de retrouver leur ligne. Il est à noter que la fit poussette est praticable dès 8 semaines après l’accouchement sous ordonnance de votre médecin.

Le déroulement d’une séance

Une séance de gym poussette dure en moyenne 1h30 et se déroule en plein air. Toute séance débute par l’échauffement, généralement une marche active. Sous l’assistance d’un coach qualifié, la séance alterne la course à pied, les exercices cardiovasculaires et musculaires. La course à pied vise particulièrement les régions du périnée et aide à améliorer la posture. Les muscles du haut du corps sont renforcés à l’aide d’exercices nécessitant un élastique et un tapis de sol dans certains cas. Selon la méthode des coachs, les cours peuvent être animés par des chansons pour divertir bébé au passage.

Les avantages procurés par la fit poussette

Les exercices pratiqués durant la gym poussette sont simples et faciles à réaliser, parfaitement adaptés aux nouvelles mamans. Le plus grand avantage de cette activité est qu’elle aide à perdre le surplus de kilos engendré par la grossesse. Du point de vue physique, cette discipline vous permet également de tonifier votre corps, d’avoir davantage d’énergie, d’améliorer votre endurance et votre posture. D’un autre côté, elle offre l’occasion de passer un agréable moment avec votre bébé et de se lier d’amitié avec d’autres mamans.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES