Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Nos astuces pour rester belle même en faisant du sport
Nos astuces pour rester belle même en faisant du sport

Rester belle même pendant les séances de sport ? C’est possible ! Exit le jogging sans forme qui vous fait ressembler à un gros sac, les cheveux ébouriffés et le maquillage qui coule. Tous nos conseils pour être au top même en transpirant.

Nos astuces pour rester belle même en faisant du sport

Choisissez une tenue qui vous met en valeur

Soyez sexy quand vous faites du sport ! Optez pour un sportswear chic et bien coupé qui modèlera votre silhouette. Et s’il fait chaud, optez pour un short confortable et portez un top pastel ou fluo. Vous saurez ainsi rester élégante même en plein effort ! Quant aux cheveux, il vaut mieux les attacher. Mais pas n’importe comment ! Adoptez un chignon ou une queue de cheval légèrement relâchée ou portez un chouchou. Après l’effort, vous serez légèrement ébouriffée, mais toujours au top.

Le maquillage

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un maquillage tout dégoulinant à cause de la sueur, choisissez bien vos produits. Utilisez une crème légère et hydratante pour paraître aussi fraîche que possible après l’effort ou une crème matifiante pour réguler le sébum. Il est préférable d’éviter les fonds de teint à cause de la transpiration, mais si vous voulez absolument dissimuler les imperfections du visage, optez plutôt pour un fond de teint longue durée. Pour les lèvres, une couleur discrète est de mise. Pensez à appliquer un fixateur avant le rouge à lèvres. Ou utilisez tout simplement un baume à lèvres légèrement rosé pour ne pas avoir les lèvres trop sèches. Pour le maquillage des yeux, évitez d’en faire trop. Il ne faut pas oublier que vous allez faire du sport et non vous rendre à un rendez-vous galant. Un simple mascara waterproof fera l’affaire. Et pour éviter les auréoles de sueur sous les bras, choisissez un bon anti-transpirant sans traces blanches.

Et après l’effort ?

Vient ensuite le réconfort ! Pour rester belle après l’effort, pensez à utiliser un produit relaxant et assainissant pour vos pieds qui ont été enfermés plusieurs heures dans vos baskets. Les mains ont aussi besoin d’être réhydratées. Utilisez votre crème habituelle pour les mains pour éviter le dessèchement. Puis lavez vos cheveux avec un shampooing purifiant pour ôter toutes les toxines qui auront été évacuées avec la transpiration. Enfin, dorlotez votre corps avec un lait hydratant que vous appliquerez après la douche.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES