Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Mettez-vous à l’aérobic !
Mettez-vous à l'aérobic !

On ne cesse de nous rappeler qu’il faut bouger pour rester en forme, alors, pourquoi ne pas rendre les exercices plus ludiques et motivants ? C’est ce que propose l’aérobic, sur un fond musical très entraînant.

Mettez-vous à l’aérobic !

L’aérobic de A à Z

Est-ce que vous connaissez vraiment l’aérobic ? C’est une discipline de fitness ayant pour objectif de modeler le corps et d’apporter de l’oxygène dans les tissus grâce aux mouvements rapides réalisés en musique. Depuis son apparition en 1968, l’aérobic n’a cessé d’évoluer et elle existe aujourd’hui en trois déclinaisons. Le Low Impact Aerobic (LIA) est une discipline accessible à pratiquement tout le monde, car les mouvements à exécuter sont très faciles et peu intenses ; pas de sauts ni de courses.

Toujours en musique, le High Impact Aerobic (HIA) introduit des sauts et des courses sur un tempo intense, avec les pas de base du LIA. La dernière déclinaison est le step-aérobic, une dérivée du Low Impact Aerobic qui requiert l’utilisation d’un accessoire, le stepper. En résumé, les mouvements appliqués en aérobic sont une sorte de répétition en musique de nos actions habituelles, comme marcher, courir, gravir les escaliers, etc.

Un grand merci à l’aérobic

Comment ne pas remercier l’aérobic, notre allié minceur grâce à laquelle nous pouvons perdre les kilos superflus ? Avec l’aérobic, on affine notre silhouette tout en augmentant l’endurance et la résistance de l’organisme. Par ailleurs, le corps adresse un grand merci à l’aérobic qui lui permet de renforcer le système immunitaire en évitant les risques de contracter certaines maladies, dont les problèmes cardiovasculaires et l’obésité.

En plus, faire de l’aérobic permet d’évacuer le stress et de sortir d’un état dépressif. Chaque séance d’aérobic est ludique et met de la bonne ambiance. Au final, l’impact est vraiment positif sur notre humeur. Plus encore, l’aérobic nous prépare à mieux vivre notre vieillesse. Une personne ayant pratiqué l’aérobic reste active et autonome quand elle vieillit. Pour terminer, l’aérobic est synonyme d’une longue vie. Plus on la pratique régulièrement, plus on a des chances de vivre plus longtemps. Et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Petits, grands et même les seniors y trouveront leur compte.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES