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Les sports et exercices efficaces pour sculpter ses pectoraux

Pour avoir une belle poitrine ou des pectoraux bien sculptés, la solution n’est pas forcément la chirurgie esthétique. Avec du travail et de la rigueur, vous verrez une nette amélioration de cette partie de votre corps. Voici quelques exercices à pratiquer pour faire travailler ses muscles.

Les sports et exercices efficaces pour sculpter ses pectoraux

Une belle poitrine à tout prix

Avec quelques exercices réguliers, on peut avoir une belle poitrine. Toutefois, il convient de préciser que pour les femmes, le but n’est pas de muscler les seins, mais les pectoraux qui se trouvent en dessous. Avant chaque séance de sport, pensez à mettre un soutien-gorge confortable et adapté. Les exercices vont surtout se concentrer sur la partie supérieure du corps. Généralement, vous n’aurez besoin que de petits haltères ou à défaut, deux bouteilles d’eau de 0,5 litre chacune.

Le premier exercice consiste à s’allonger sur le dos avec les genoux pliés. Prenez un haltère dans chaque main puis rassemblez vos deux mains vers le haut. Faites des mouvements horizontaux en ouvrant les bras doucement de chaque côté puis relevez-les vers le haut. Réalisez deux séries de 30 mouvements.

Pour le second exercice, vous n’aurez besoin que d’un seul haltère. Toujours en position allongée, prenez l’haltère entre les deux mains puis réalisez des mouvements à la verticale. Essayez de faire 4 séries de 20 mouvements.

Exercices pour hommes

Vous n’avez pas forcément besoin d’aller dans une salle de musculation pour obtenir de jolis pectoraux ! Vous pouvez réaliser des exercices simples en restant chez vous. Pour le premier exercice, vous pouvez faire des séries de pompes classiques. Cela permet de faire travailler l’ensemble des muscles, dont les pectoraux. Si vous débutez, commencez par 8 séries de 8 pompes. Avec le temps et l’habitude, vous pouvez varier vos exercices et essayer les pompes à mains serrées par exemple.

Le développé couché est un des exercices de musculation les plus efficaces. Le principe est de se mettre sur un banc et de faire travailler les muscles avec des haltères. Pour cet exercice, il est recommandé d’utiliser un banc de musculation. Vous pouvez faire du développé couché à plat, avec un banc sans inclinaison, du couché incliné avec un banc penché vers l’avant et le couché décliné avec le banc penché vers l’arrière.



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