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Les sports aquatiques : qu'ont-ils de plus ?

Les sports aquatiques ont l’avantage de convenir à tout le monde, aussi bien aux adultes bien portantes qu’aux femmes enceintes ou encore aux seniors. Ils présentent d’innombrables atouts que n’ont pas toujours les sports terrestres.

Les sports aquatiques : qu’ont-ils de plus ?

Les sports aquatiques sont moins risqués

S’agissant ici des activités comme l’aquagym ou l’aquabike, le bassin et le niveau de l’eau sont étudiés pour que vous ayez constamment pied. Vous ne risquez donc pas de vous noyer et pourrez bouger en toute sécurité même si vous ne savez pas nager. De plus, la pression de l’eau soutient naturellement votre corps, ce qui vous évite de tomber. Non seulement elles vous épargnent les risques de noyade, mais ces activités vous préservent aussi des risques de courbatures ou de lumbago. Comme la fatigue est modérée et peu intense, vous ressortez du bassin plus détendu dans la mesure où l’eau a une action massante.

Les sports aquatiques conviennent à tous

Les sports aquatiques, c’est tendance en plus d’être bénéfiques pour la santé. Si pour certains sports classiques, les pratiquants doivent répondre à des conditions physiques particulières, il en est autrement pour les activités aquatiques. Jeunes, adultes, seniors, femmes enceintes… tous peuvent s’y mettre. Même ceux qui souffrent de problèmes articulaires ne se verront pas handicapés. Bien au contraire, les mouvements réalisés dans l’eau ont des effets positifs sur les articulations.

Les sports aquatiques produisent les résultats attendus en peu de temps

En termes de perte calorique, d’intensité du travail et d’effets sur les muscles, une demi-heure d’aquabike est similaire à une séance d’une heure et demie de vélo elliptique. C’est dire le gain de temps que les activités aquatiques promettent. Même si les mouvements sont les mêmes que ceux effectués hors de l’eau, le milieu aquatique présente plus de résistance. De ce fait, vous faites travailler en douceur l’ensemble de votre corps sans vous en rendre compte et sans ressentir ni gêne ni fatigue excessive.

Pour commencer doucement, privilégiez l’aquagym. Même en vacances, c’est possible puisque de nombreux établissements hôteliers et centres de bien-être proposent ce type d’activité. Pour plus d’intensité et surtout, pour chasser efficacement la cellulite, essayez l’aquacycling.



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