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Les sports à pratiquer pour perdre du ventre

La prise de poids s’accompagne d’une augmentation désagréable du tour de taille. Certains sports, mieux que d’autres, vous aideront à effacer la masse graisseuse à l’origine des bourrelets.

Les sports à pratiquer pour perdre du ventre

La gym

Des exercices bien ciblés vous aideront à optimiser vos dépenses caloriques pour vous permettre d’atteindre rapidement votre objectif ventre plat. Bien entendu, une régularité est la condition sine qua non pour que les effets escomptés soient au rendez-vous. Programmez donc des séances de gym en vous lançant progressivement, à votre rythme. Mieux encore, la gym peut se faire à plusieurs, boostant ainsi la motivation. La méthode Pilates est intéressante dans la mesure où c’est toute la silhouette qui est sculptée. La barre au sol et les exercices d’abdos ont également des effets remarquables. Une autre tendance, la gym suédoise, ne prend qu’une heure passée dans la bonne humeur. À l’origine de cette discipline, on retrouve des chorégraphies imaginées par des kinésithérapeutes. Elle se distingue par une perte de calories extrêmement élevée et la sollicitation massive de presque tous les groupes musculaires.

La natation

La natation est idéale pour perdre du ventre, car elle permet de brûler des calories sans que l’on ne s’en rende compte. En effet, du fait de la résistance produite par l’eau, les efforts fournis par le corps sont doublés. Couplée au plaisir de faire quelques longueurs, la nage sculpte la ligne sans que l’on y pense. Le dos crawlé, en particulier, est celui qui sollicite le plus les muscles abdominaux. Avec la natation, c’est donc toute la sangle abdominale qui est renforcée. Une pratique régulière, au moins une fois par semaine, est toutefois requise pour que les résultats soient probants.

Les sports de combat

Pourquoi les sports de combat peuvent contribuer à l’amaigrissement du ventre ? Tout simplement parce que la plupart des mouvements imposent des contractions des membres inférieurs. Dites donc adieu au ventre mou avec la pratique d’un art martial. Lorsque vous portez les coups ou que vous vous déplacez, vous mobilisez une vingtaine de muscles, dont ceux du ventre. À la fin d’un entrainement d’une heure, vous perdrez au moins 330 kcal. Bien sûr, le comportement alimentaire doit être bien surveillé.



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