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Les sports à pratiquer pour affiner ses cuisses

Jambes fuselées, silhouette élancée…une allure de mannequin, c’est ce que l’on recherche toutes. Pas de panique, avec quelques exercices et beaucoup de motivation, il est possible d’obtenir d’excellents résultats et d’avoir des cuisses plus fines et plus fermes. Voici 3 sports à pratiquer pour faire travailler les cuisses.

Les sports à pratiquer pour affiner ses cuisses

La nage avec palmes

La natation est le sport idéal pour retrouver des cuisses minces et fermes. C’est également un bon moyen d’entretenir sa forme. Il est possible de nager toutes les semaines, mais il est conseillé de le faire avec des palmes. En effet, ces accessoires favorisent les mouvements, ce qui permet de solliciter les cuisses, les fessiers et la ceinture abdominale. De plus, d’autres parties du corps y trouvent leurs avantages, comme le ventre. Le contact avec l’eau aide à masser les jambes, ce qui entraîne une nette diminution de la peau d’orange et de la cellulite. Préférez des palmes longues pour travailler les fessiers, des palmes légères et souples pour les cuisses.

La corde à sauter pour une silhouette de rêve

C’est une excellente solution pour celles qui veulent sculpter leur corps. Facile d’accès, la corde à sauter réunit tous les avantages d’une activité physique, à savoir la fluidité des mouvements, la tonification musculaire, la légèreté des appuis, l’amélioration de la respiration et l’endurance. Les exercices réalisés avec cet accessoire font travailler les jambes. De plus, les sauts entraînent l’élimination de la cellulite, car les tissus adipeux sur les cuisses sont remués. Pour retrouver de belles jambes, il est conseillé de faire des séries de dix sauts et d’augmenter au fur et à mesure.

La course à pied pour des jambes sveltes

Rien de plus classique et efficace que la course à pied pour affiner ses cuisses. Par contre, il est important de savoir courir, car les idées reçues sont nombreuses. Beaucoup pensent que courir fait muscler les cuisses plus qu’il n’en faut. Il suffit de privilégier l’endurance pour avoir de bons résultats. Des séances de dix à trente minutes permettent d’affiner les cuisses et de brûler facilement les graisses. Vous pouvez alterner avec une marche rapide si vous êtes à bout de souffle. Il ne faut pas oublier de boire de l’eau avant, pendant et après la course.



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