Info Fitness > Actu forme et fitness > Nouveautés > Le Booty Chic : la nouvelle danse qui fait fureur
Le Booty Chic : la nouvelle danse qui fait fureur

Tout le monde souhaite pouvoir bouger ses fesses comme Rihanna, Shakira ou Beyoncé. C’est désormais possible avec la nouvelle danse fitness, le Booty Chic. En plus d’être une danse sexy, elle permet d’entretenir son fessier.

Le Booty Chic : la nouvelle danse qui fait fureur

Le Booty Chic, sexy et élégant

Initié par Doris Arnold, la championne de France 2013 de Pole Dance, le Booty Chic est une nouvelle façon de s’approprier son corps, surtout au niveau des hanches et des fesses. Cette nouvelle danse ludique est un moyen de pouvoir bouger comme Rihanna ou Beyoncé tout en retrouvant de belles formes. Doris Arnold qui forme les professionnels de la danse et les amateurs à l’art de l’effeuillage dispense des cours de 45 minutes de Booty Chic : faire bouger ses fesses, renforcer ses abdos, ses cuisses et muscler son dos. Il faut souffrir pour être sexy ! Pour créer cette nouvelle discipline, elle s’est inspirée des danses africaines, du hip-hop, du twerking, du fitness et de la pole dance.

Une séance de Booty Chic

Selon Doris Arnold, le Booty Chic sollicite les muscles abdominaux, les jambes, le dos, les fesses et le bassin. Les exercices sont similaires à ceux des stripteaseuses et restent très physiques, notamment les pompes appelées strippers pushers avec le bassin bien cambré, des postures de pin-up, le dos bien droit et la poitrine en avant sur le rythme « shake my body ». La séance se termine par du streching sexy et plus fun, rappelant les mouvements de Demi Moore dans le film Striptease. Les 6 premiers cours permettent d’avoir des résultats intéressants et d’évoluer. Doris Arnold affirme que cette nouvelle danse aide les femmes à apprécier leurs corps et à retrouver le plaisir de bouger.

Des effets bluffants

Le Booty Chic permet de retrouver un nouveau corps, car les exercices sont rythmés. Il aide à assouplir ses mouvements et renforcer les muscles. De plus, il fait travailler la ceinture abdominale, car les premiers échauffements sont réalisés sur des morceaux de hip-hop et de R’n’B. La position du dos est très importante. Il faut alterner la position dos rond et dos cambré. De ce fait, il sollicite la mobilité dorsale et gaine la ceinture abdominale. Les derniers exercices se sont au niveau des fesses en réalisant des déhanchés sexy, élégants et toniques. Pour Doris Arnold, ce dernier exercice aide les femmes à travailler plus facilement cette partie du corps qui est rarement sollicitée.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES