Info Fitness > Sport fitness > Exercices pour femme > La boxe féminine : découvrez ses points positifs !
La boxe féminine : découvrez ses points positifs !

Les filles sur le ring, c’est tout nouveau, mais ça apporte des bienfaits considérables. En plus d’être une vraie tendance, la boxe féminine est un sport complet agissant sur le corps et l’esprit, tout ce qu’il faut pour que les hommes déclarent forfait.

La boxe féminine : découvrez ses points positifs !

Avec la boxe féminine, je reste en forme

Toujours soucieuses de leur forme, les femmes se mettent aussi aux poings. En effet, la boxe est une discipline sportive qui met le corps en mouvement continuellement. Avec la diversité des coups de poings et de pieds ainsi que les différentes positions au cours du combat, cette discipline fait travailler tous les muscles du corps. Lesquels en particulier ? Le biceps, le triceps, les jambes, les fesses et les abdominaux. Pour quels résultats ? La boxeuse perd des kilos et son corps est bien affiné. Les bras sont musclés, les fesses et les jambes bien galbées.

Je reste en bonne santé

Une fille qui enfile un gant de boxe, c’est une fille qui affiche la volonté d’entretenir sa santé. S’il existe un problème auquel la femme est sans cesse confrontée, c’est l’excès de poids. C’est pourquoi elles sont de plus en plus nombreuses à faire de la boxe pour brûler les graisses. Entre les sauts sur le ring, les uppercuts, les entre crochets et les coups, la boxe au féminin développe les capacités cardiovasculaires et renforce l’endurance. Si votre Jules ou votre travail vous rend nerveuse, la boxe vous aide à retrouver vos réflexes en canalisant votre énergie.

Je suis bien dans ma peau

La boxe est un sport qui cultive l’esprit d’initiative et la maîtrise de soi, car il faut toujours s’imposer tant physiquement que mentalement. Adieu la petite fille qui se laisse facilement intimider par ses copines et bonjour la confiance en soi et les tempéraments volcaniques ! À force de riposter, d’esquiver et de parer, la boxe permet d’évacuer le stress. Et on a tout simplement envie de devenir comme ces boxeuses qui semblent très confiantes, qui n’ont pas peur d’affronter les obstacles de la vie quotidienne et qui ont toujours un moral d’acier. Enfin, sachez que la boxe féminine augmente la capacité de concentration et favorise le contrôle des émotions.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES