Info Fitness > Info fitness > L’aquabiking, une nouvelle méthode pour retrouver la forme
L'aquabiking, une nouvelle méthode pour retrouver la forme

Avoir une silhouette impeccable constitue le rêve de nombreuses femmes surtout à l’approche de la période estivale. Pour atteindre cet objectif, nous avons sélectionné pour vous l’aquabiking, une nouvelle méthode de fitness très efficace. Découvrez quelques détails sur l’aquabiking et ses vertus exceptionnelles.

L’aquabiking, une nouvelle méthode pour retrouver la forme

Musclez sans trop d’efforts avec l’aquabiking

L’aquabiking est une activité fitness d’origine italienne, ce programme de remise en forme consiste en l’utilisation d’un vélo spécial fitness dans une piscine. Depuis quelques temps, l’aquabiking est devenu très à la mode dans les centres de fitness et dans certains hôtels de luxe. Une séance d’aquabiking se déroule dans l’eau et dure environ 45 minutes. Les mouvements de pédalages sont effectués avec un niveau d’eau montant jusqu’à la taille. Lors des pédalages, la sensation de fatigue est beaucoup moins ressentie grâce à la présence de l’eau. Cette activité de fitness s’adresse à tout le monde, elle est toutefois interdite aux personnes souffrant d’un problème cardiaque. L’aquabiking est une activité fitness collective, lors de la séance vous allez être bercé par la douceur de la musique. Un maître nageur sera chargé de coacher chaque séance pour vous fournir plus d’assurance et de sécurité.

Les vertus de l’aquabiking

Nouveau né des activités fitness, l’aquabiking vous permettra de soigner votre ligne avec plus de douceur et en un minimum de temps. L’ambiance de groupe lors des séances crée une sorte de complicité entre les participants. Cette complicité vous aidera à libérer votre stress et à avoir plus de confiance en vous. Les effets de cette méthode sur votre silhouette sont nombreux. L’aquabiking est une bonne technique pour tonifier et muscler le corps. Cette technique agit immédiatement sur les fesses, les cuisses, les mollets et le ventre. L’aquabiking est très efficace pour une élimination en douceur de la cellulite. Il peut également venir en aide aux personnes souffrant d’un problème de surpoids. Tout en modelant votre silhouette, cette méthode élimine aussi de façon naturelle tous les éléments responsables de l’excès de poids. A part ces effets bénéfiques sur les muscles et les articulations, un entraînement régulier avec cette méthode constitue aussi un plan minceur garanti.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES