Info Fitness > Sport fitness > Abdominaux, fesses, cuisses, jambes > L’Aquawork™ et l’aquadynamic : vous avez testé ?
L'Aquawork™ et l'aquadynamic : vous avez testé ?

Le sport est bon pour la santé et permet de retrouver ou conserver la silhouette de nos rêves. Le milieu aquatique est un excellent endroit pour s’exercer. Parmi les nouvelles activités tendance de ces derniers mois figurent l’Aquawork™™ et l’aquadynamic.

L’Aquawork™ et l’aquadynamic : vous avez testé ?

L’Aquawork™

L’Aquawork™ est une activité aquatique visant à renforcer les muscles. Pour la pratiquer, vous aurez besoin de frites en mousse et d’élastiques.
Une séance d’Aquawork™ comporte des exercices d’abdos, de cardio, d’épaules et de bras. Elle dure 45 minutes et est rythmée par une musique entraînante. Les exercices effectués sont une véritable chorégraphie. De quoi rendre le sport plus ludique et amusant !

Grâce à l’Aquawork™, vous pouvez sculpter votre corps comme vous l’entendez et affiner votre silhouette. Une séance permet de brûler 500 calories environ. Il participe aussi au renforcement de la sangle abdominale.
En outre, comme avec tout autre sport, cette activité présente de nombreux bienfaits sur la santé. Elle améliore la fréquence artérielle grâce aux séances de cardio et élimine les kilos en trop.

L’aquadynamic

L’aquadynamic est un sport aquatique dans la même lignée que l’Aquawork™ ou l’aquagym. Il participe aussi au renforcement musculaire et surtout à l’amélioration de l’endurance.

La majorité des séances se déroulent dans un petit bassin d’un mètre et demi de profondeur. L’eau s’arrêtera à votre taille et vous n’aurez pas à plonger la tête. À noter que cette activité convient très bien à ceux qui ne savent pas nager ou ont peur de l’eau.

Les cours peuvent aussi se dérouler dans un bassin plus profond. Dans ce cas, vous serez équipé d’une ceinture de flottaison ou de frites en mousse pour flotter. Un coach est aussi présent pour vous assister et vous secourir si les choses tournent mal. Sinon, n’hésitez pas à vous mettre à proximité du bord de la piscine ou du professeur si vraiment vous avez peur.

L’environnement aquatique est très différent du milieu terrestre. L’exécution des mouvements peut être plus difficile dans l’eau. Pour les débutants, la prise en main se fait en douceur au début, mais après la première séance, ça ira déjà beaucoup mieux et ils s’adapteront très vite.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES