Info Fitness > Actu forme et fitness > Le KangaStyle, le nouveau sport présenté au Salon International du fitness de (...)
Le KangaStyle, le nouveau sport présenté au Salon International du fitness de Paris

Offrant un condensé entre l’aérobic et la danse, le KangaStyle est la nouvelle tendance fitness du moment. À découvrir absolument.

Le KangaStyle, le nouveau sport présenté au Salon International du fitness de Paris

Le KangaStyle, une discipline phare au Salon Body Fitness

Décidément, les activités combinant danse et fitness continuent à faire des ravages dans les salles de sport. Après le phénomène Zumba, nous voilà avec le KangaStyle, une nouvelle discipline qui a connu un franc succès aux États-Unis où il est appelé « kangarou jump fitness » ou « rebounding ».

Très ludique, ce nouveau sport se pratique sur un petit trampoline et permet de se dépenser tout en suivant une chorégraphie rythmée. En France, le lancement officiel du KangaStyle a eu lieu à la Porte de Versailles lors du Salon Body Fitness le 16 mars dernier. Des cours d’initiation ont été dispensés aux visiteurs sur le podium Vibrez.

Déjà populaire outre-Atlantique, le KangaStyle n’a pas tardé à s’installer dans les salles de gym françaises, selon les organisateurs du Salon Body Fitness. D’ailleurs, lors de ce premier rendez-vous officiel, le stand de KangaStyle a drainé plus de 20 000 visiteurs, à l’affut de nouvelles tendances de fitness. Les sportifs amateurs ont pu tenter leur première expérience en montant sur des minitrampolines pour réaliser des mouvements chorégraphiques initiés par des coachs professionnels.

800 kcal dépensées en 45 minutes grâce au KangaStyle

Le KangaStyle est une manière assez ludique de pratiquer des exercices toniques et de cardiofitness. Avec les différents mouvements réalisés sur le minitrampoline, vous allez faire travailler l’ensemble de vos muscles et brûler jusqu’à 800 calories en 45 minutes. C’est la formule parfaite pour renforcer vos muscles progressivement.

Pour avoir des résultats visibles dans un bref délai, deux séances de KangaStyle par semaine sont recommandées. Le KangaStyle est particulièrement efficace pour réduire la masse graisseuse et renforcer les articulations et les muscles. Il aide également à améliorer la posture et l’équilibre. Bien entendu, les résultats varient d’un individu à l’autre selon l’âge, le poids, le sexe et l’intensité des exercices.

Pour ceux qui n’aiment pas les salles de sports, le DVD KangaStyle Home est également disponible. La méthode fournie est très détaillée et vous n’aurez aucun mal à l’appliquer devant votre téléviseur. Vous devez seulement vous équiper d’un minitrampoline et suivre les enchaînements indiqués par les coachs professionnels. Si vous avez des questions, vous êtes invités à visiter le site Internet dédié.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES