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Je me mets au sport : les 3 meilleurs sports pour débuter

La pratique régulière d’un sport est un des meilleurs gages d’une bonne santé. Vous en êtes convaincu, mais vous ne savez pas par où commencer ? Certains sports sont à privilégier, car ils éveillent progressivement les articulations et les muscles.

Je me mets au sport : les 3 meilleurs sports pour débuter

Le jogging

Sport à part entière, le jogging est particulièrement adapté aux débutants et à ceux qui veulent retrouver la forme après une longue pause. Avant de commencer, pensez à débuter progressivement sans aller à l’épuisement. Prévoyez 2 séances de 10 minutes de course à pied, espacées d’une pause de 3 à 5 minutes. Durant cette pause, ne vous arrêtez pas, mais marchez plutôt tout en reprenant votre souffle. Le jogging a pour avantage d’être accessible, car il peut se pratiquer dans un parc, dans votre rue ou en salle de gym. Il peut aussi être combiné à un autre sport et servir de technique d’échauffement. Sa plus grande particularité est de solliciter toutes les parties du corps.

Le vélo

Un des sports qui contribuent le plus à dérouiller, le vélo convient également à tous les âges. En salle, en ville ou à la campagne, c’est un excellent moyen de se muscler les jambes tout en faisant profiter le système cardio-vasculaire. Les salles de gym proposent des programmes d’endurance physique pour augmenter votre résistance à l’effort. La seule précaution à prendre, c’est de ne pas y aller tout de suite à fond.

La natation

La natation aurait sûrement la palme du sport le plus complet pour le corps humain. En effet, elle a l’avantage de stimuler le système cardio-vasculaire en douceur. De plus, elle a une action remarquable sur les fonctions respiratoires. Nager est le moyen le plus efficace pour exercer tous vos muscles. À chaque mouvement, l’eau exerce une résistance propice à l’endurance et le risque de blessure est quasiment nul. Pour en profiter, faites en sorte d’acquérir la bonne technique, de maitriser l’équilibre du corps et la respiration, et surtout, ne poussez pas trop pour prévenir les crampes. Enfin, quel que soit le sport que vous choisirez, n’oubliez jamais la séance d’étirements pour éviter les courbatures.



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