Info Fitness > Actu forme et fitness > Troisième édition du Fitness Bootcamp
Troisième édition du Fitness Bootcamp

La troisième édition du Fitness Bootcamp, de Planet Fitness dédiée aux sportifs et adeptes de sensations fortes se tiendra du 20 au 23 mai 2012 au Club Med Pompadour, pour un programme d’entraînement physique et mental des plus originaux.

Troisième édition du Fitness Bootcamp

Bootcamp avec Planet Fitness du 20 au 23 mai 2012

La troisième édition du Bootcamp se tiendra ce 20 au 23 mai 2012 au Club Med Pompadour dans le Limousin. Planet Fitness a conçu pour l’occasion un véritable camp d’entrainement identique à ceux des marines américains. Un programme d’exercices physiques de trois jours sera ouvert aux volontaires souhaitant connaître leurs limites mentales et physiques. Il aura pour principal objectif de brûler les calories, grâce à une intensification musculaire et des exercices cardiovasculaires en plein air, le tout en vraie tenue de camouflage. Toutefois, bonne humeur et relâchement seront les maitres mots pour venir à bout de ce programme. L’ambiance d’un camp de militaire est maintenue avec l’exécution des exercices aux chants militaires et la levée du drapeau au réveil.

Bootcamp commando et bootcamp survivor

Planet Fitness lancera cette année deux nouveautés exclusives, à savoir : « Survivor » et « Commando ». Le premier n’est autre qu’un stage de survie consistant à construire un abri, trouver de la nourriture, faire du feu ou encore se défendre en cas de danger et protéger les siens dans un contexte de catastrophe naturelle, sans eau potable ni électricité... Bootcamp « commando » ou « olympic », quant à lui est un programme militaire basé sur des cours de camouflage, d’autodéfense, d’évasion, intégrant des parcours chrono et un parcours de tir. L’objectif est d’apprendre à gérer son stress. Le stage reflète en tout point le parcours du combattant, bien que le programme ne soit pas aussi intensif que celui d’un vrai camp militaire.

Les bootcamps au programme

Cette année encore, Planet Fitness propose différents bootcamps déjà très en vogue dans les pays anglo-saxons. Le « Body and Mind » une gymnastique douce basée sur la méditation et la relaxation permet de découvrir le « zen attitude », en pratiquant les techniques de Chi Kong, Tai Chi Chuan, Pilates et de Yoga. Le bootcamp « Personal Training », quant à lui propose différents thèmes, à savoir TRX Suspension Trainer, Kettlebell, ViPR... Pour les plus audacieux, « Combat » comme son nom l’indique est l’univers de différents arts martiaux tels que la boxe anglaise, le karaté, le Full Contact ou encore le Kung Fu. Enfin, le bootcamp « Dance » est l’exécution d’une série de chorégraphes sur du Hip-Hop, Ragga Jam, de salsa ou encore de la House.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES