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Faire du fitness à la maison : plus facile grâce aux programmes gratuits en ligne

Avec l’évolution technologique, on n’a plus forcément besoin de s’abonner à une salle de sport pour bouger. On peut en effet réaliser des exercices de fitness sans bouger de chez soi. Certains programmes de fitness gratuits en ligne proposent des cours personnalisés.

Faire du fitness à la maison : plus facile grâce aux programmes gratuits en ligne

La gym à la maison avec les programmes personnalisés en ligne

Faire du sport sans bouger de chez soi est un gage de tranquillité. De plus, il permet de faire économies sachant que l’accès à certaines salles de gym est cher. Vous pouvez également choisir les créneaux qui vous conviennent. Grâce aux programmes en ligne, vous aurez un encadrement personnalisé. Il suffit de vous inscrire sur un site gratuit et de remplir le formulaire pour définir votre profil et vos objectifs. C’est une étape importante, car les programmes qui vous seront proposés seront choisis en fonction de vos besoins et adaptés à votre rythme de vie.

Dès que vous avez créé un espace personnel, un bilan est dressé et un professionnel répond à vos questions tout en vous proposant des exercices à faire. Vous pouvez également choisir des cours selon votre disponibilité et avoir un coach personnel à toute heure. Pour avoir une idée de la fiabilité d’un site, référez-vous aux témoignages et forums.

Des supports vidéos à votre disposition

Pour aller plus loin dans votre implication et dans votre motivation, certains sites donnent accès à des vidéos. Ces dernières montrent des séances de gym réalisées par des coachs professionnels. Certaines dispensent des cours de Pilates pour les abdos-fessiers, d’autres proposent des exercices plus classiques pour s’entretenir. Les cours peuvent durer entre 20 et 40 minutes, rythmés par une musique entraînante. Ces supports vous aident à bouger et à vous divertir en même temps.

Grâce à ces programmes gratuits, vous pouvez refaire le même exercice ou passer d’un coach à un autre en quelques clics. Par contre, il faudra vous équiper d’un tapis ou d’haltères selon les exercices. Les programmes en ligne sont également intéressants pour ceux qui veulent travailler des zones spécifiques du corps. Il suffit de sélectionner le type d’exercice ainsi que les parties à travailler.



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