Info Fitness > Actu forme et fitness > Crossfit : un nouveau flagship pour la marque Reebok
Crossfit : un nouveau flagship pour la marque Reebok

Suite à un partenariat avec la Fédération de Crossfit, Reebok va ouvrir prochainement son premier flagship store au cœur de Paris. Dans ce nouveau concept-store, vous pourrez faire du crossfit et trouver des produits de la marque Reebok.

Crossfit : un nouveau flagship pour la marque Reebok

L’offensive « fitness » de la marque Reebok

Le concept-store ou le flagship store est une nouvelle stratégie marketing qui a séduit de nombreuses enseignes, car ils leur permettent de promouvoir leurs produits tout en parrainant une activité donnée. C’est un moyen comme un autre pour se rapprocher un peu plus de la clientèle et Reebok l’a bien compris. En effet, pour relancer son marketing, la marque a choisi le fitness, ou plus précisément le crossfit, un exercice basé sur des mouvements inspirés de plusieurs disciplines comme le cardio-training, l’haltérophilie et la gymnastique entre autres. Arrivé en France il y a déjà quelques mois, le crossfit a déjà conquis plus de 250 000 sportifs à travers le monde. Il est perçu par ses adeptes comme un mode de vie urbain à part, destiné aux femmes et aux hommes de tout âge. En parrainant cette activité, la marque Reebok ambitionne d’en faire un sport à part entière.

Flagship Crossfit Reebok à Paris : ouverture en mai

Peu de temps après avoir annoncé le lancement du ReebokX Basquiat, la nouvelle collection de baskets, voilà que l’enseigne poursuit sa grande campagne marketing en s’offrant un Flagship Crossfit en plein cœur de Paris. Pour réaliser ce projet ambitieux, la marque a signé un partenariat avec la fédération du Crossfit pour une durée de dix ans. L’ouverture du premier Flagship Crossfit Reebok est programmée pour mai 2012. Occupant une surface de 750 m², ce centre de sport se divisera en deux zones distinctes : un plateau de 450 m² pour la pratique du crossfit et un coin de 30 m² pour la vente des produits Reebok. De plus, il jouit d’un emplacement stratégique, entre le 1er et le 2e arrondissement de la capitale française. Toujours dans le cadre de ce partenariat, la marque Reebok projette de travailler avec une dizaine de salles de sports en France où le crossfit est pratiqué. Son objectif est de lancer le premier championnat européen officiel, le Reebok Crossfit Championship, en plus des autres compétitions internationales de crossfit organisées aux États-Unis. Rappelons que la marque a choisi Laure Manaudou pour être son ambassadrice pendant les Jeux Olympiques 2012.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES