Info Fitness > Actu forme et fitness > Le Crossfit Box, la salle fitness de Reebok à Paris
Le Crossfit Box, la salle fitness de Reebok à Paris

Reebok lance le Crossfit Box, salle de fitness à Paris en partenariat avec Cross Fit, la fameuse marque déposée par le gymnaste Greg Glassman.

Le Crossfit Box, la salle fitness de Reebok à Paris

Le Crossfit Box à Paris

Reebok ouvre sa salle de fitness à Paris, baptisée Crossfit Box. Ouverte avec Cross Fit, la fameuse marque de sport de l’athlète américain Greg Glassman, la salle fait pour l’heure 350 m2. Des travaux d’agrandissement sont toutefois prévus dans le courant du mois d’août de cette année 2012. Notons que Reebok s’est allié avec Cross Fit deux ans plus tôt pour une période d’une dizaine d’années, bénéficiant ainsi des quelque 500 000 adeptes du fitness développé par le gymnaste et sa femme. Ces derniers ont conçu une discipline mélangeant diverses activités physiques dont le but est d’améliorer les performances cardiovasculaires, musculaires ainsi que la vitesse ou encore, la souplesse des pratiquants.

Sous le contrôle du groupe Adidas depuis 2005, après une opération d’acquisition excédant les 3 milliards de dollars, Reebok est connu pour être une marque du fitness. Très présente dans les années 80, elle accompagna la grande mode du step en France, notamment auprès du public féminin. Quand en 2009, la célèbre chaussure de sport commercialisa sa fameuse Easystone, elle releva de 20 % ses ventes annuelles et explosa ses bénéfices. L’Easystone, chaussures dédiées au fitness, vantées pour ses vertus pour les muscles fessiers a permis au groupe d’enregistrer 1,9 milliard d’euros de ventes en 2011.

Le Fitness, un créneau très convoité

En lançant ce nouveau lieu du fitness à Paris, Reebok entend donner un coup de pouce à ses ventes, qui sont quelque peu retombées depuis 2011. Le marché du fitness a traditionnellement fait le bonheur de la firme d’Uli Becker. En alliant son image à Cross Fit, dont les formules sont depuis brevetées et disponibles dans le monde, dans près de 2700 salles, Reebok confirme son intérêt pour le fitness. En France, le réseau Crossfit Box dispose actuellement de six locaux, notamment au Havre, à Montpellier ou à Cannes. D’autres ouvertures sont prévues dans les mois à venir à Marseille, Aix-en-Provence ou à Clermont-Ferrand.

En ouvrant son enseigne de fitness dans la capitale française, Reebok concurrencera à coup sûr les 22 salles de sport contrôlées par le Club Med Gym. Ce dernier dispose en effet d’un réseau de 22 salles dans Paris, dont quelques-unes sous la prestigieuse marque Waou. Sur l’ensemble du territoire, l’enseigne compte près de 70 000 inscrits et projette une nouvelle installation à la Bastille, dans les anciens locaux de la Fnac. Objectif : lancer de nouvelles offres fitness dans ses 1 300 m. Entre Club Med Gym et Reebok, qui équipa auparavant l’enseigne fitness, la concurrence s’annonce dès lors très sérieuse.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES