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Bougez et mincissez avec l'aquapunching !

Originaire d’Europe centrale, l’aquapunching est un mélange de step et kick boxing, mais pratiqué dans l’eau. C’est une discipline adaptée aux personnes qui veulent retrouver un corps de rêve tout en s’amusant.

Bougez et mincissez avec l’aquapunching !

L’aquapunching : la boxe dans l’eau

L’aquapunching reprend les mêmes techniques que les arts martiaux tels que le body combat, le karaté, le kick boxing et la boxe anglaise. Cette discipline se pratique uniquement dans l’eau, car cette dernière crée une sorte de résistance qui double les efforts. L’aquapunching est une façon de se défouler tout en musclant son corps. C’est un sport idéal pour les personnes qui veulent avoir un corps tonifié. Il faut savoir que c’est une discipline qui sollicite toutes les parties du corps grâce aux différentes combinaisons de coups.

L’aquapunching possède des bienfaits intéressants, notamment l’amélioration de la circulation sanguine. Pratiquer ce sport entraîne une sorte d’hydromassage qui a un effet redoutable contre la cellulite, car les mouvements de l’eau aident à drainer tout le corps. L’aquapunching est aussi un sport parfait pour retrouver de la résistance et de l’endurance. Il aide également à acquérir un certain dynamisme et une bonne maîtrise de son corps. En outre, c’est une discipline adaptée aux personnes souffrant de douleurs musculaires et articulaires.

Déroulement d’une séance

L’aquapunching se pratique dans les centres de fitness, mais toujours avec un professionnel. Equipés d’une paire de gants palmés, les pratiquants se défoulent pendant 45 minutes dans l’eau. En aquapunching, l’adversaire est imaginaire, il n’y aucun risque de blessures. La séance commence par cinq minutes d’échauffements en eau profonde durant lesquelles on fait travailler les bras, les jambes et les hanches au rythme de la musique. Ensuite, les mouvements de boxe s’enchaînent, comme le coup direct, le crochet et l’uppercut. Les jambes seront par la suite sollicitées pour réaliser des coups de pieds droits, côté et en arrière, appelés kicks.

Les mouvements doivent être exécutés en essayant de garder son équilibre dans l’eau grâce au travail de respiration et de concentration. Les exercices ne sont pas violents et sont amortis, mais demandent beaucoup d’efforts, car ils sont pratiqués dans l’eau. Ces mouvements aident à brûler les graisses et à tonifier la ceinture abdominale. La séance se termine par quelques minutes d’étirements et de relaxation.



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